Avis Hydrapak SPEED CUP 150 ML 2017

Déposez votre test matos.
1912m

Utile mais cher !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,83m | 74kg | Expert | Saint-Nizier-du-Moucherotte
Acheté : 10€ en magasin
Conditions du test : Sur toutes les courses quand l'organisation impose un gobelet

Points forts

léger, fonctionnel

Points faibles

prix, prise en main

Attention, matériel obligatoire : "Gobelet personnel pour boire les liquides aux ravitaillements"…Ce message est devenu maintenant récurrent dans les règlements de course. Quasi plus aucun organisateur aujourd’hui ne propose de verres en plastique à l’arrêt aux stands pour s’abreuver et/ou se désaltérer ! Très bonne chose pour l’environnement, la planète et l’ours blanc !

Le TPU, plus scientifiquement connu sous le nom de polyuréthane thermoplastique, (ou plus simplement plastique technique flexible) est donc venu au secours du coureur à la recherche d’un gobelet léger et compact pour couvrir cette tendance forte sur les courses de ne plus fournir de contenants.

Pour répondre à cette contrainte, j’ai fait l’acquisition du verre pliable SpeedCup de 150 ml de la marque Hydrapak, société américaine spécialisée dans les solutions d'hydratation pour les sportifs. Le SpeedCup est un gobelet simple, souple et au poids insignifiant. Il est équipé d’un anneau d'accroche souple que j’utilise avec un petit mousqueton Munkees pour fixer le verre à l’avant sur mon sac de course pour une prise en main aisée à l’approche du ravitaillement…néanmoins, il est possible également de le compresser et de le mettre dans l’arrière du sac ou dans une poche latérale. Le gobelet se plie/se compresse très facilement mais je n’ai pas fait le choix de le compacter à l’usage car je crains pour sa durabilité.

Notre gobelet est compatible lave-vaisselle lorsque l’on rentre de sa course. C’est sans Bisphénol A (BPA).

Trois petits bémols tout de même :

# son prix de 9,90 € TTC relativement élevé pour un (simple) gobelet… ;

# la prise en main doit se faire en douceur, le TPU, c’est mou et très souple ;

# un maximum de 60°c ce qui ne convient pas pour boire un thé ou une soupe chaude ; le fait que le gobelet ne puisse pas être exposé à de l'eau bouillante réduit un peu sa polyvalence. Néanmoins, l’occurrence de rencontrer des conditions difficiles en course nécessitant de boire du chaud est limitée aussi (ou alors il faut s’appeler Kara) !

Pour qui ?

tous les coureurs
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire