Avis Stoots Wapi 2016

1 avis Stoots Wapi.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Kara
Par Kara

Let there be light

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,92m | 78kg
Conditions du test : Ski de rando nocturne et trail, aussi bien à l'entraînement qu'en compétition. | Durée du test : Plusieurs dizaines d'heures

Points forts

Poids, compacité, performances, dispo en plein de coloris

Points faibles

Batteries captives, temps de fabrication (pour les gens pressés)
Plutôt orienté côté minimaliste de la force, mon chemin devait croiser Stoots et sa Wapi. En bref, Stoots est une toute petite marque française fondée par des passionnés d'outdoor, qui faute de trouver leur bonheur dans le commerce se sont mis à fabriquer leurs propres frontales.

Le pack Wapi est complet, il se compose de la lampe, son support (adaptable en frontale, sur casque ou guidon), une batterie 5Wh, le chargeur USB, le bandeau élastique, une pochette de rangement et de quoi fixer la lampe à un guidon. Pour 145 euros, comptez 5 semaines pour la livraison, le temps que la lampe soit fabriquée.

Sur le terrain, c'est du bonheur, la lampe, à peine plus grosse qu'un Kiri ;) se glisse facilement dans n'importe quelle poche, de sac à dos ou de short. Combiné à son poids plume on peut dire qu'elle sait se faire oublier, pareil une fois enfilée sur la tête, c'est tout confort.

Niveau éclairage, c'est vraiment top, performant et très agréable. On peut facilement changer l'intensité lumineuse grâce à un petit sélecteur judicieusement placé et dimensionné. On dispose de 5 modes d'éclairage, de 50 à... 1000 lumens !!! avec aussi un éclairage rouge et un mode Cinetic Lighting très bien pensé. Quel que soit le mode sélectionné, le faisceau de lumière s'ajuste pour que la vision reste confortable et effectivement, en ski de rando nocturne par exemple, que ce soit à la montée ou à la descente, la lampes fait un travail admirable.

J'ai utilisé cette frontale lors du Madeira Island Ultra Trail avec la batterie d'origine et en choisissant moi même l'intensité d'éclairage. Je n'ai pas eu besoin de changer la batterie malgré les 10h passées de nuit sur des sentiers réputés techniques.

Du coup je suis entièrement satisfait de cette Wapi, elle répond totalement à mes attentes, super compacte et hyper performante. Reste à savoir comment la lampe va vieillir mais le SAV de Stoots est réputé excellent.
10/10

Commentaires

2 Commentaires

Kara Je n'avais pas vu ton commentaire... Après deux ans, toujours aussi satisfait, j'ai pu tester le SAV après avoir cassé un bout d'une de mes batteries en la faisant tomber et bah là aussi c'est top.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire