Avis Oakley Whisker

1 Test matos Oakley Whisker.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
nico_be

Lunette métallique légère et polyvalente

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : principalement ensoleillé! ;)

Points forts

qualité des verres
solidité

Points faibles

caoutchouc temporal un peu juste
remise en forme une fois plié...

J'ai en général du mal à trouver des lunettes de soleil à mon gout et qui tiennent bien en place. En général celle en plastique (ou assimilé) ne me conviennent pas. J'avais trouvé (par terre, pas dans un magasin) une paire d'Uvex que j'adorais mais que j'ai perdue comme son précédent proprio.

La majorité des Oakley ne tiennent pas suffisamment sur mon nez que pour faire du sport, mais j'ai quand même essayé cette paire de Whisker que je trouvais sympa et a un prix correct pour des Oakley. Bien m'en a pris puisqu'elles me vont à merveille.

Le plus important est la qualité des verres. Là, rien a redire, c'est très bon. Je mets des verres de contact et je suis très sensible au soleil avec, donc il me faut vraiment de bons verres. Avec ceux-ci, pas de problème quel que soit la luminosité, jamais d'éblouissement et toujours un très bon détail, même avec une faible luminosité (parfois j'oublie de les retirer...).

Je les mets pour tout, que ce soit pour conduire, dans le jardin, pour faire du sport (courir, escalade, vélo, planche à voile....). Elles ne bougent pas une fois sur mon nez et on les oublient très vite. Il y a juste pour le VTT que j'ai une paire spécifique polychromatique.

J'ai du remplacer les verres après 4 ans, il y a un léger film de protection sur le verre qui s’abîmait et devenait gênant (cfr photo 3, ça recommence avec les nouveaux verres...).

Les pads au niveau des tempes ont également un peu vieilli et ont légèrement rétréci, du coup il bouge pas mal. ça ne se sent pas mais bon... par contre ils auraient pu être un peu plus "moelleux" pour ajouter encore un peu plus de confort vu que c('est un modèle qui ne descend pas derrière l'oreille, mais serre la tête.

Elles ont été légèrement pliées quelques fois et j'arrive en général à bien les remettre, mais dernièrement elles ont été un peu trop écrasée dans un sac et là, malgré un passage chez un opticien qui a fait son possible, elles ne sont plus comme avant... mais je les garde quand même.

Pour qui ?

Pour tous, à la ville comme à la montagne ou la plage, pour bronzé ou faire du sport...
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire