Un sac parfait pour des petites escapades sur 2 ou 3 jours
Avis sélectionné
Profil du testeur :
27 ans | 1,70m | 70kg | Grenoble Conditions du test :
Randonnées sur deux jours avec bivouac.
Randonnées à la journée. | Durée du test : Depuis le mois de juillet 2016, soit 2 mois
Points forts
- Un vrai 45 litres, dans lequel on rentre un paquet de trucs sans qu'il n'y ai rien qui dépasse.
- Accès rapide par la poche de devant à ce qui est au fond du sac.
- Le dos aéré.
- Bon maintien du sac même chargé à bloc.
Points faibles
- Les poches de cotés dont le zip est placé au milieu des lanières de serrage.
Ce sac Lowe Alpine est le compagnon idéal des adeptes de bivouac. C'est toujours agréable de s'échapper le week end pour une nuit ou deux dans la montagne. En tout cas moi j'adore ça.
Le sac possède une grande poche que l'on peut remplir au choix soit par le haut soit par le devant avec un astucieux système d'ouvertures. J'ai plus utilisé l'ouverture par le devant pour attraper quelque chose qui est au fond du sac en plein milieu d'une randonnée que pour le remplir. N'empêche que cette ouverture est super pratique.
Il y a aussi une autre poche en bas du sac dont la séparation avec la poche principale est amovible. Donc au choix une seule très grande poche, ou une grande poche et une moins grande, pour séparer les affaires sèches/chaudes dont on a besoin pour la nuit. Personnellement c'est comme ça que je m'en sers.
Plus bas encore, carrément sous le sac, il y a la poche rain-cover, pour ranger, comme son nom l'indique, la housse de protection imperméable.
Sur les cotés du sac on trouve deux poches qui ne sont pas pratiques du tout. C'est là pour moi, le seul bémol de ce sac. Une fois chargées, les zips d'ouverture viennent se coincer sous les sangles de serrage, et il faut faire un peux de gymnastique avec ses doigts pour ouvrir complètement les poches.
Sur le dessus du sac on retrouve deux poches pour ranger ce dont ont peut avoir besoin rapidement: jumelles, carte ... Dont une qui est équipée d'un petit leash avec clips pour accrocher les clefs. C'est bête mais j'ai pris l'habitude d'accrocher les miennes ici, ça évite de les chercher pendant une heure une fois qu'on est rentré à la voiture.
Le dos aéré est clairement une réussite. Je ne vais pas vous mentir on transpire quand même. Mais le tshirt ne vient pas se coller sur toute la longueur du dos et c'est quand même bien appréciable. En général avec ce genre de sac à dos "arqué" le chargement peut être difficile du fait justement de ce dos en courbe. Mais il n'y a vraiment pas de problème ici. Même au niveau des bretelles les aérations se font bien sentir et on transpire moins. Il reste le bas du dos qui est en contact permanent avec le sac, mais ça je pense qu'on ne peut pas l'éviter tant qu'on doit porter un sac. Peut être qu’un jour on partira en bivouac avec un sac qui flotte à côté de nous et on aura plus ce problème.
Au niveau du maintien, tout est super. La ceinture ventrale est bien costaud et même chargé à fond le sac ne ballote pas un poil. J'aime bien les poches sur cette ceinture, elles sont grandes et bien placées. J'en ai une qui porte mon appareil photo et l'autre qui me sert de poubelle. La ceinture pectorale s'ajuste en hauteur pour s'adapter aux différents gabarits.
Niveau accessoire, on retrouve sur le devant du sac 1 porte piolet et 2 porte bâtons. La poche élastique du devant est aussi bien pratique lorsqu'on enlève une couche rapidement.
9/10
Commentaires
Un commentaire
Oliver Gough
Très bon test! J'étais à la recherche d'un sac dans le même style. Ça m'a bien aidé!
Un commentaire