Avis Icebreaker Cool-Lite Strike 5 Inch Short

Déposez votre test matos.
1912m

Un confort au top niveau! Idéal pour le trail.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,83m | 74kg | Expert | Saint-Nizier-du-Moucherotte
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : sentiers du Vercors, toute saison

Points forts

élasticité, légèreté, respirabilité, longévité

Points faibles

son prix (70 euros)

Utilisateur régulier et de longue date des produits icebreaker, je pratique de plus en plus la marque, reconnue pour son merinos, lors de mes pérégrinations estivales et notamment lorsque je pars plusieurs jours en trek car, au-delà de la douceur que procure la laine, ces produits sont respirant, sèchent vite et sont surtout sans odeur.

Largement plébiscitée pour les activités outdoor comme la randonné ou le ski, la marque élargit son spectre avec les activités intensives comme la course à pied.

J’ai adopté ainsi depuis plus d’un an le short Icebreaker COOL-LITE STRIKE LITE pour la pratique du trail (je tourne avec deux shorts en fait). Avant de jeter mon dévolu sur ce produit, j’ai un peu tout essayé sur ce créneau passant de marques en marques sans réellement trouver le bon compromis entre confort, respirabilité et durabilité.

Pour les basiques, ce short est déjà très bien taillé et bien ajustable. Le cordon de serrage permet un bon maintien et une adaptation personnalisée. L’élasticité du lacet permet de serrer sans serrer justement. Une poche arrière zippée et une petite poche latérale en maille filet peuvent accueillir des petits objets lorsque l’on part sur les sentiers pour des sorties courtes sans sac à dos (clefs, barres énergétiques…).

Le gros plus de ce produit reste toutefois son confort, son élasticité et sa légèreté.

Le tissu extérieur est en strike lite (d’où son nom dans le commerce) un polyester léger et séchant très rapidement. Des petits trous ont été astucieusement découpés à la hauteur du bassin pour faciliter la ventilation latérale. Ces perforations et la texture de la face externe font que l’on a le sentiment (réel !) d’être vêtu de façon très sommaire.

On retrouve le fameux mérinos couplé avec la fibre en tencel (processus qui s’appelle cool-Lite chez icebreaker) dans la doublure intérieure. Ce mélange procure confort, douceur et respirabilité. Après plus d’un an d’utilisation, je n’ai eu à subir aucun frottement dans la zone d’entrejambe. De même, le produit évacue très bien l’humidité.

Malgré plusieurs passages en machine enfin et en respectant les préconisations de lavage, aucun signe d’usure n’est à relever ce qui confère au produit un bon niveau de résistance. Il en est de même pour la couleur (noire d’origine) qui conserve sa teinte sombre.

Pour qui ?

coureur cherchant un produit léger et durable
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire