8/10
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
• Lieu du test : moyenne et haute montagne (Ecosse et Alpes)
• Durée du test : 2 (d'alpi) et 6 jours (rando)
• Activité : randonnée, alpinisme
• Conditions météo : températures entre 0°C et 14°C, beau temps, pluie, fort vent
• Modèle : femme
• Membrane : 3 couches
• Imperméabilité : - tissu : 10 000 mm ; - veste entière : résiste 450litres d’eau/m²/heure pendant 4 heures
• RET : < 8 tissu fin ; <12 pour le tissu le plus résistant
• Poids : 470 g ( taille M )
• Lieux de fabrication : Chine
• Garantie : 2 ans
• Prix en magasin : 139 €
Qualité de fabrication : 8/10
La veste Forclaz Trek 700 est une hardshell, une veste imperméable et respirante technique et robuste faite pour protéger de toutes les intempéries (vent, pluie, neige) lors de trek. Ce type de veste n’apportant pas de chaleur, il est nécessaire d’avoir un vêtement respirant mais chaud en dessous (type doudoune).
Elle convient pour les 4 saisons, est ajustée juste ce qu’il faut et est renforcée au niveau des épaules et des manches ainsi que sur le bas de la veste.
Confort et praticité : 9/10
La veste est très confortable et offre une liberté de mouvement. Les coudes sont préformés. Sa coupe féminine la rend agréable à porter. C’est une veste adaptée à toutes mes activités de montagne. Les manches sont plus longues sur le dos de la main afin de protéger les gants de la pluie. Un serrage velcro au niveau des poignets permet d’ajuster selon l’utilisation. Elle est assez longue derrière pour bien cacher le dos. La fermeture à glissière a deux tirettes (haut et bas) ce qui permet plus de praticité. Les parties plus foncées de la veste (épaules, coudes bas de la veste où repose la ventrale du sac à dos) sont composées d’un tissu plus robuste (147gr/m², 70 denier). Cela permet notamment l’utilisation d’un baudrier pour l’alpinisme. Les zips placés sous les aisselles sont très pratiques pour ventiler.
Les poches à soufflets sont placées assez hautes pour pouvoir les utilisées même avec le sac à dos sur le dos. La capuche est assez grande pour le port du casque d’alpinisme et se règle très facilement à l’arrière, la visière est grande et bien pratique.
Imperméabilité : 9/10
J’ai été très satisfaite de l’imperméabilité de la veste lors de mon voyage en écosse. J’ai été agréablement surprise par le séchage rapide de la veste. Je n'ai pas eu plusieurs heures de suite de pluie mais j'étais confiante.
Coupe-vent : 8/10
Cette veste est un très bon coupe-vent. Je l’ai testée dans des conditions de forts vents en Ecosse également par 12°c. Elle fait très bien le travail et évite au froid de traverser celle-ci. Son col qui monte haut et sa capuche ajustable protège très bien le cou, les oreilles et la tête sans que l’on se sente comprimée ou que l’on soit gênée pour voir ou entendre.
Respirabilité : 7/10
Les deux grandes ouvertures sous les aisselles avec fermetures éclair discrètes permettant ainsi de ventiler correctement à la montée notamment. Mais si il pleut et que l’on garde fermé les zips, la respirabilité de la veste est correct pas folle non plus.
Poids : 6/10
Cette veste n’est pas la plus légère du marché mais son poids est honorable. Elle prend une place assez restreinte pour une hardshell 3 couches.
Aucun commentaire