Pour rappel le Red Bull Eléments c'est un relais par équipe : aviron + trail + parapente + VTT. Cette année était la sixième édition de l'événement qui se déroule à Talloires, sur les bords du Lac d'Annecy.
Dans cette compétition en quatre actes les suisses on été les plus forts cette année. Habituellement placé sous le signe du soleil le Red Bull Eléments a connu une sixième édition météorologiquement compliquée. Ce qui a obligé les organisateurs à modifier les parcours pour les adapter aux conditions froides et humides.
Nous avons pu recueillir les impressions de plusieurs des "têtes d'affiche" qui se sont alignées au départ de cette édition 2016.
C'est l'horreur de courir avec le bateau ! Pour gagner du temps on s'entraine sur la phase de transition à la sortie de l'eau mais on est sur un format de course qu'on ne pratique jamais donc on est déjà cuit en arrivant à la plage au moment de mettre le bateau sur l'épaule.
Je termine 5ème de l'épreuve d'aviron. On venait pour remettre notre titre en jeu et on termine 4ème au général, à une petite minute des 3ème. On savait qu'il fallait donner de la marge à notre VTTiste parce qu'il y avait du gros niveau en face mais ça n'a pas suffit. En tout cas on a une équipe vraiment cool et que je prends plaisir à retrouver chaque année.
Sur le trail je fais le 3ème temps, je me suis fait rattraper par Thibaut Baronian qui était très en forme. Le terrain était gras mais praticable, les conditions froides et humides font de toute façon parties des aléas du trail.
C'est un événement que j'apprécie et qui ne ressemble à aucun autre, les épreuves sont dures dans toutes les disciplines et l'esprit d'équipe est sympa. On termine en 4ème position au général, c'est dommage mais il y avait un gros niveau en VTT cette année.
Seconde participation pour moi, mon équipe termine deuxième comme l'an dernier ! L'épreuve de parapente a du être modifiée à cause des conditions météo. Au lieu des trois vols initialement prévus on n'a finalement pu voler qu'une seule fois. La pluie ne posait pas trop de problèmes pour ce vol unique et assez court mais la voile aurait été trop humide pour permettre de décoller plusieurs fois.
Le terrain était humide mais il n'y avait pas trop de passage donc finalement ce n'était pas dérangeant. Le parcours était beau cette année, je l'ai trouvé mieux que l'an passé car plus court et plus rythmé avec moins de portage et des descentes vraiment cool.
C'est ma deuxième participation au Red Bull Eléments, l'an dernier on avait fait 8ème, cette année l'équipe était plus homogène et on termine 3ème.
Aucun commentaire