8/10
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Ce que le fabricant nous promet : "améliore les performances et diminue considérablement le risque de blessures." Après 2 ans avec ces manchons, je ne peux que valider. Si son but n'est pas forcément de prévenir les entorses, je dois bien reconnaître avoir laissé ma cheville gauche à l'occasion d'une sortie à froid sans les manchons l'été dernier... Le lien n'est sans doute pas immédiat, mais j'y réfléchis maintenant à deux fois.
On reste sur du léger (50g). L'effet contention est là pour limiter l'hyperdistensibilité du mollet à l'heure où sont produites les toxines, en gros, on doit pouvoir compter sur une meilleure oxygénation musculaire pendant l'effort, ce qui se ressent au moment de la performance en limitant l'effet de jambes lourdes.
Ce modèle s'enfile parfaitement avec une chaussette de running, sans poser problème. Pour ceux qui craignent par dessus tout les tiques (dans mon secteur, c'est un vrai problème), on peut aussi y voir une protection supplémentaire, quoique la bébête est surement capable de passer entre les mailles traversées par les poils... Le modèle s'est d'ailleurs très bien accordée aussi avec ma chevillère quand j'ai eu à reprendre les sentiers après blessure (voir le test).
Un point faible : la tenue des imprimés dans le temps. Comme la matière textile est élastique, après plusieurs sorties les imprimés ont tendance à se fissurer et à disparaître. Dans mon cas, le passage en machine (pourtant prévu par le fabricant) n'a rien arrangé.
A ne porter que pendant l'effort ! Ca paraît logique, mais combien de personnes gardent leurs manchons un bon moment après leur course (et à l'heure de l'apéro :P) pour finalement le regretter...
Pour le prix : oui c'est cher, mais on est sur du Made In France et la qualité est bien là.
Aucun commentaire