10/10
2 avis |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
Autant je ne suis pas convaincu par les manchons de compressions pendant la course, autant les chaussettes de récupération ont toujours eu mes faveurs. Le marché étant pléthorique en terme de modèles, j'ai acheté du "made in France" de chez BV Sport, les Prorecup Elite.
Les caractéristiques (fournies par BV Sport) :
COMPRESSION SELECTIVE : Pressions adaptées aux mollets. Elimination rapide & optimale des toxines
CALF SUPPORT : Tricotage renforcé au niveau du mollet. Améliore le maintien musculaire du mollet, réduit les mouvements oscillatoires parasites et les vibrations, cause de fatigue et de lésions musculaires.
SOLEUS PROTECT SYSTEM : Maintien du tendon d'Achille. Améliore la tonicité des muscles stabilisateurs du mollet et réduit les vibrations et oscillations parasites.
BORD COTE LARGE : Évite serrage et effet garrot
SCIENTIFIC CONCEPT : Nos gammes de contention/compression sont conçues sur des machines à tricoter circulaires. Cette technique de fabrication nous permet une maîtrise des pressions appliquée
Le test :
Cela fait 2 ans maintenant que j'utilise ce produit. Je les prends systématiquement dans le sac pour la course, histoire de pouvoir les enfiler rapidement après l'arrivée. Et je l'utilise aussi après les sorties longues, et parfois après des grosses séances d'intensité où je sens que j'ai un peu tapé dans la machine.
En gros, quand j'estime que j'ai bien sollicité les jambes, je les met. Je vois une vraie différence avec / sans. Parfois, après des séances difficiles, je ne les met pas par flemme (ou parce que je ne sais plus où je les ai rangées). Dans ce cas, je trouve que j'ai les jambes plus lourdes.
Le produit en lui même : Je les ai prises en blanc, ça me va mieux au teint. Mais c'est salissant et le noir est bien plus pratique dans ce cas.
On distingue parfaitement les différences de tricotage selon les zones de compression. Mollet et tendon d'Achille ont un tricotage renforcé pour l’élimination des toxines.
Pour les enfiler, il faut un chausse pied. Sans déconner, il faut s'économiser pendant la course en vue de mettre les chaussettes à l'arrivée ! Si on a le malheur d'avoir les pieds humides, c'est la fin des haricots. Il faut une tierse personne dévouée pour un peu d'aide.
Mais une fois la chaussette enfilée, que du bonheur. Ça comprime, ça tient chaud, mais on sent beaucoup moins la lourdeur des jambes ! Même en été dans le cagnard, elles se supportent assez facilement. Il faut les enfiler le plus tôt possible après l'effort et les garder au moins 2h. En général, je les portes plus que ça, facilement 5-6h sans problème. ll ne faut pas dormir avec par contre. Mais le top, c'est la sieste jambes surélevées avec !
Elles tiennent parfaitement en place du moment qu'on prend la bonne taille (le guide des tailles est très bien fait). Je ne les met pas souvent en machine pour éviter qu'elles perdent leur qualité mais après 2ans, elles sont en parfait état.
Au final :
Une efficacité prouvée pour ces chaussettes de récupération. Un complément indispensable pour une bonne récup après un effort intense. Pas simple à mettre surtout si les pieds sont humides, elles sont confortables à porter même pendant plusieurs heures. A choisir de préférence noir pour être moins salissantes. Un indispensable à posséder pour tout sportifs qui pratiquent une activité physique soutenue avec des charges d'entrainement digne de ce nom.
Aucun commentaire