Avis Xsocks Trek X merino

Déposez votre test matos.
Obinours

L'incontournable de la chaussette

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,75m | 53kg | Avancé | Nantes
Acheté : 20€ en ligne
Conditions du test : Tous les temps, tous les terrains en trek de 4 à 7j et en rando à la journée

Points forts

Anti-odeur ++, confort

Points faibles

0

J'avais beaucoup entendu parler de cette marque de chaussette de randonnée sur des forums et autres et j'ai donc décidé de tester moi-même. 

Pour ce test je ne parlerais que de 2 choses : le confort et les propriétés de la laine mérino. En effet, toutes les histoires de maintien de cheville, de prosupination et autres promesses dont le marketing de l'emballage nous bombarde n'ont que peu d'importance pour moi et je serais bien incapable de déterminer si elles sont réelles.

Ainsi, j'utilise ce modèle de chaussette depuis 2 ans en trek et grande randonnée avec des chaussures mid de chez Garmont.

Je ne m'attarderai pas sur l'aspect esthétique, ça reste des chaussettes... Pour la taille j'ai pris du 39-41 (pour un pied à 40,5) et elles sont parfaitement ajustées. A noter qu'elles ne sont pas interchangeables et que leur construction est différente en fonction de chaque pied (facile à déterminer par un gros L ou R à l'extrémité). L'impression de confort est présente dès qu'on les enfile. Elles sont en revanche un peu hautes quand on porte des chaussures Mid donc j'ai tendance à les replier un peu sur la cheville.

En 2 ans, aucune ampoule avec et aucun inconfort. Elles sèchent vite au soleil mais cela peut prendre un peu de temps si le ciel est couverte et qu'elles sont imibibées d'eau (24h environ). Elles sont plutôt chaudes et très adaptées à la moyenne et haute montagne (si les températures sont trop clémentes on transpire quand même beaucoup). Pour les journées chaudes je conseille plutôt le modèle Trek X linen que j'ai utilisé à la Réunion (confort idem mais sentent mauvais plus vite).

Elles ne présentent pas non plus de signes de faiblesses du tissu après portage et lavage, la chaussette reste solide et ne se troue pas. 

L'atout essentiel qui m'a fait les adopter définitivement reste les propriétés anti-odeur de la laine mérino : c'est simple, elles commencent à sentir mauvais au bout de 3 à 4j d'utilisation intensive ce que je trouve incroyable (en synthétique je transpire pas mal et mes pieds sentent rapidement le chausson d'escalade qu'on laisse amriner dans un sac en plastique).

Vous l'aurez compris ce sont de super chaussettes et je n'utilise plus que cette marque pour la rando. 

Pour qui ?

Ceux qui n'aiment pas les odeurs de pied
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire