Avis La Sportiva cobra 2019

4 Tests La Sportiva cobra.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,5/10
Melvinqc

Le chausson Polyvalent

Profil du testeur : 21 ans | 1,76m | 78kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : Escalade de roche, bloc et grande voies pendant 6 mois

Points forts

Prix, polyvalence, souplesse, confort

Points faibles

Précision, technicité et serrage

Le chausson Cobra de la Sportiva est un chausson à semelle souple. Contrairement à des chaussons de compétition, il a une épaisseur de gomme sur toute la longueur du pied, avec un système de serrage style «  ballerines » donc sans lacets ni scratch. C’est un chausson souple pour son genre et donc assez précis sur les petites prises de pied. 

Je l’ai utiliser plusieurs mois en salle et en extérieur, j’ai été très agréablement surpris par son confort et sa précision, avec un prix bas et un look très épuré il ne paie pas de mine, mais est un chausson très très polyvalent, que ce soit pour un grimpeur de bloc qui cherche un chausson à bas prix ou un grimpeur de grande voies qui veut être confortable dans ses chaussons tout en ayant une précision suffisantes pour charger sur les petites prises de pied. 

Là où est la limite du cobra est dans les gros dévers, car bien sûr sans serrages à proprement parler, le chaussons a tendance à se déchausser lorsque l’on pose des talons, de plus il n’a pas de gomme sur le dessus du pied permettant des contre-pointes efficaces.

En conclusion c’est pour moi le chausson parfait en grande voie, en échauffement et à emporter en voyage. 

Pour qui ?

Débutants et grimpeurs polyvalent
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire