Avis La Sportiva Katana Lace 2019

16 avis La Sportiva Katana Lace.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
bidoul73

Des chaussons vraiment excellents

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,83m | 64kg | Avancé
Acheté : 125€ en magasin
Conditions du test : Couennes, grandes voies, bloc en salle

Points forts

Confort !!!!
Polyvalence
Précision
Adhérence

J'ai ces chaussons depuis quelques mois seulement, en remplacement des mes anciens Katana à scratch. Je les ai tout de même utilisé dans différents situations : couenne, grande voie et bloc en salle.

Si vous avez lu mon test des Katana à scratch vous savez que je les trouve confortable, mais sur ce modèle La Sportiva a encore amélioré les choses selon moi, on est dans des pantoufles, c'est incroyable de confort. C'est d'autant plus étonnant que le modèle à lacet est légèrement asymétrique et légèrement courbé alors que le modèle à lacet est droit et plat... Je pense que c'est en partie du à la languette, particulièrement moelleuse.

Pour ce qui est de la gomme, comme pour les Katana à scratch, c'est excellent, une super adhérence, vraiment top.

Au sujet de la précision, c'est pour moi le point fort de ce modèle à lacets, leur asymétrie et leur légère courbure les rendent vraiment excellent, on se sent en confiance pour aller gratter une petite prise, pour rester adhérence, etc. C'est vraiment un excellent feeling, surtout quand on a pas mal au pied ! 

Alors certes, certains me diront que ce n'est pas assez cambré, pas assez asymétrique, que ce n'est pas un chausson pour faire du 8 ou du 9. Ça tombe bien, je n'en fait pas ! Et honnêtement pour un grimpeur de 6 ou de 7 c'est largement suffisant et ça ne vaut pas le coup de se faire mal aux pieds avec des chaussons qu'ils faut enlever après chaque essai...

Pour moi ce modèle à lacets est une réussite totale, je crois que c'est la première fois que je met la note de 10/10 sur Outzer.

Pour qui ?

A tous les grimpeurs qui ne veulent avoir qu'une seule paire de chaussons et qui ne fait pas de 8 ou de 9.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire