10/10
2 avis |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
Cette "paire de pompes" : c'est la clé de la réussite du projet d'une vie !
Voie d'Elena falaise de la croix des têtes (16 longueurs - 6B max - 500m d'escalade)
Escalader la Croix des Têtes !
Et oui, je suis né en dessous, mais alors vraiment juste en dessous donc forcément, c'est un projet qui a le temps de mûrir, de faire rêver, de faire peur, de faire rire, puis de se faire tout court !
Plus concrètement, la marche d'approche de ce pilier magnifique est assez complexe.
Compter 2h30 de marche pour arriver au bivouac sur l'arête du pin brûlé, ce n'est pas vraiment plat, ça monte, ça monte même beaucoup, en forêt d'arbres au début, en forêt de blocs rocheux à la fin.
Haha, vous pensiez que les voies étaient à côté de bivouac, que nenni l'ami. Au réveil, compter deux heures de via-ferrata, pour redescendre jusqu'au départ des voies.
Après cet échauffement l'escalade commence et s'arrêtera 9h plus tard lorsque la verticalité laissera place aux pentes herbeuses sommitales puis au dalle de schistes de la descente.
Pardon, vous avez dit 9h d'escalade ? 9h dans des chaussons que l'on supporte difficilement pendant 1h d'entraînement ?! Impossible, c'est pour ça que toutes les longueurs en dessous du 6a seront réaliser avec les chaussures de marche d'approches.
Les anciens, ils montaient bien "en grosses", non ?
Et bien figurer vous que CA MARCHE avec de bonnes chaussures d'approches ! Le grip est excellent, la précision au rendez-vous (dans la mesure ou se sont des chaussures).
On aimerait un peu plus de rigidité pour économiser les mollets dans les longueurs de dalle mais ça fait le taff.
En conclusion, les chaussures ont été encadrées avec quelques photos en souvenir de cette sortie !
Heu... non, elles me suivent de partout depuis ce jour !
Aucun commentaire