Avis Boreal Alligator 2020

1 Test matos Boreal Alligator.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
N.i.c.o

Accroche et maintient excellents

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | m | 78kg | Avancé | Eckbolsheim
Acheté : en ligne
Conditions du test : Terrain sec, humide, caillouteux mais pas de boue (sécheresse oblige)

Points forts

Maintient
Accroche
Look

Points faibles

Enfilage

A la base ça fait 20 ans voir plus que je cours avec des running, mais suite à une grosse tendinite que j’attribue à un manque de maintient et indirectement au covid ( le jeu de courir le plus de distance possible en une heure en restant dans la limite du km autour de chez soit et sans prendre deux fois le même chemin et du coup des trucs bien pourris), j'ai décidé de passer sur un modèle un peu moins typé route.

Je grimpe beaucoup avec des chaussons d'escalade Boreal, j'ai également des paires d'approches chez eux qui me conviennent bien, du coup et sur recommandation d'un ami quand à la fiabilité des chaussures de trails chez Boreal, je me suis laissé tenté par les Alligator.

Look :

Disponible en deux couleurs : option agréable puisque nous n'avons pas forcement les même goûts. J'ai choisi le modèle bleu, détail qui s'applique même à la semelle. Petit effet sympa aussi au niveau du talon avec des renforts au petit effet fibre de carbone.

Chaussage :

L'entrée est assez étroite, le talon notamment à tendance à mal passer et amener la protection du tendon d'achille dans la chaussure. Il faut donc s'appliquer un peu pour les mettre correctement.

Une fois à l’intérieur c'est oublié, le confort est excellent, je ne ressent aucun point de pression.

Maintient :

Le point fort je trouve, le pied est bien maintenu et la pression est répartie uniformément. Le pied ne bouge pas de tout dans la chaussure lorsque le terrain est accidenté.

Semelle :

Semelle Vibram Exmoor, accroche excellente. Je l'ai testé sur des terrains vraiment raides et accidenté et elle n'est pas mise en défaut.

Amorti :

Par rapport à mes anciens modèles, la semelle me semble plus fine et l'amorti moins "doux", la sensation a été perturbante au début, mais finalement après un mois d'utilisation aucun signe de douleur ni gène physiologique.


Bilan après un mois d'utilisation :

Satisfait de l'achat, l'accroche et le maintient sont excellents, la chaussure à de la gueule.




Pour qui ?

Tout le monde (j'ai un talon très fin)
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire