9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
3 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’enfiler cette paire de chaussures vous donnera du fil à retordre ! Vous allez transpirer , mais c’est à mon avis le seul reproche à lui faire! Une fois au pied et …le souffle retrouvé 🤪, c’est un pur bonheur, à la condition d’avoir ajusté le chausson Lycra et pour cela la petite languette prévue sur le haut du chausson fait merveille puisque il suffit de tirer dessus et la chaussure de met en place . Place ensuite au serrage et la pur bonheur et jeu d’enfant avec le système Boa qui permet un ajustement unique! Nous voilà paré pour les premières foulées, et je ne suis pas déçu . Le modèle est relativement léger pour la marque et possède un excellent amorti assorti d’un bon dynamisme. J’ai tendance à avoir chaud au pied en général et la aussi bonne surprise je supporte très bien la chaussure même avec des températures voisines de 30 degrés . Arrivée en terrain accidenté et pentu , je constate une très bonne tenue de pied et également une bonne adhérence. On se sent vite en confiance. Il me restera à tester le modèle sur terrain gras même si je ne m’inquiète pas vu la morphologie de la semelle et également à allonger la distance, la plus grosse sortie réalisée à ce jour étant de 30 kilomètres. Dans tous les cas sur distance courte à moyenne, je recommande vivement cette belle Italienne aux allures racées ! Bonne course
Un commentaire
Très esthétique, léger, plutôt dédié aux trails de moyennes distances.
Très bon amorti.
Pas toujours évident à enfiler, mais la petite languette permet d'ajuster la chaussure.
Le côté montant des chaussures est vraiment utile mais chacun ses goûts, je trouve que c'est utile pour une maintient de la cheville. Le système BOA permet d'ajuster parfaitement les chaussures, même si il faudra le resserrer de temps en temps au fil de la course.
Le seul reproche que je ferai et pas des moindres : c'est la position du système BOA, selon la forme des pieds, le système BOA se retrouve au niveau de la malléole, ce qui peut causer une douleur très gênante au fil de la course. Le seule moyen que j'ai trouvé pour contourner ce problème c'est d'ajouter une mousse (effectuée par ma podologue) entre le système BOA et la première couche de chaussure. Et depuis, plus de problème.