Avis Mizuno Daichi 2016

7 Tests Mizuno Daichi.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,7/10
cedfrom18

Mizuno Daichi: bonnes partout, parfaites nul part!

Profil du testeur : 39 ans | 1,84m | 75kg | Avancé | Vierzon
Acheté : 85€ en magasin
Conditions du test : Tous terrains et toutes météo

Points forts

Universalité

Points faibles

Manque de grip sur le mouillé

Je suis tombé par hasard sur les Daichi en cherchant un peu plus de drop pour me tendons. Elles sont dans les rares modèles à proposer encore un drop de 12.

J'ai fait environs 1500 km avec 2 paires. A part un début de déchirure récurant sur le mesh, pas de gros pépins de solidité. Elles ont tâtées de la Belledonne, de la Chartreuse, du Sancy, l'ile de Madère et beaucoup de Berry.

Elles n'ont pas de gros points faibles. La tenue du pied n'est pas parfaite, peut être à cause des lacets. Ils sont assez bas de gammes pour une chaussure de trail. Le grip Michelin ne m'a pas convaincu. A l'aise sur le sec, c'est la patinoire sur les pierres mouillées. L'amorti est assez confortable pour les moins de 80kg et sans trop allonger la durée. Sur un 85km, elles sont limitent. La largeur pour les orteils est par contre un bon point au bout de quelques heures. La protection limitée ne lui ouvrent pas les sentiers trop techniques comme à Belledonne. Elles n'ont pas non plus de gros points forts. Mais elles sont finalement à l'aise partout pour un trailer de plaines ou basses montagnes comme le Sancy.

C'est un peu une basket à l'ancienne qui vous accompagnera sur les entrainements quotidiens pour épargner des modèles à 180€.

Pour qui ?

Les coureurs évoluant sur des sentiers pas trop techniques.
6/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire