Avis Mizuno Wave Daichi 8 w 2024

Déposez votre test matos.
La_fauteaugraph

Polyvalence et confort tout terrain !

Profil du testeur : 32 ans | 1,61m | 47kg | Avancé | Villeurbanne
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : Sur route et sur trail, en campagne et à la montagne. Sur terrain sec et gras (boue, névés, pluie) avec de bonnes pentes.

Points forts

Bonne accroche
Confort
Solidité de conception

Points faibles

Imperméabilité à revoir

Pour ma première paire de chaussure de trail, je cherchais un modèle polyvalent, pas trop lourd, confortable et avec un drop compris entre 6 et 8 puisque c'était ce à quoi j'étais habituée pour courir. J'ai investi pour la pratique du trail de courtes et moyennes distances, plutôt en montagne (Chartreuse, Chamonix, Oisans...).

Les Wave Daichi 8 w (modèle femme) sont les première que j'ai essayé et ça a été le coup de foudre ! Après d'autres essais en boutique spécialisée et avec le conseil des vendeurs, j'ai confirmé ce premier choix. 

🦶🏻 J'ai de petits pieds (36) mais larges (bonjour la hobbit) et je porte des semelles orthopédiques. J'ai acheté les Wave Daichi 8 en 37 et je ne me suis jamais sentie à l'étroit tout en ayant un bon maintien du pied dans la chaussure.

🌧️ Les deux courses officielles que j'ai faites avec (22 et 24km - 900d+ et 1400d+) ont eu lieu sous des pluies torentielles en montagne et je n'ai jamais eu à me plaindre de l'accroche ; au contraire, mon point faible est plutôt dans les descentes et je n'ai jamais eu peur de glisser, je me suis sentie sereine et en sécurité malgré des terrains très boueux. Mon seul reproche va donc au manque d'imperméabilité : on a vite les pieds trempés et l'eau stagne, ce qui rend la course vite pénible à ce niveau là. 

☀️ Lors de sorties plus ensolleillées et sur chemins plus secs et plus rocailleux, j'ai pu apprécier à nouveau leur bonne tenue et la présence du pare pierre. Je les porte régulièrement même pour des randos à la journée en montagne, leur confort et leur légèreté les rendent très agréables même dans la longueur. 

👟 Niveau conception, cela fait plus d'un an que je cours avec plusieurs fois par semaine, sur bitume et sur chemin (campagne et montagne) et le mesh commence tout juste à s'abîmer. J'ai dépassé les 1000 km de course à pieds avec (oui, il est temps que je change !) mais elles restent portables et l'accroche est toujours correcte. Petit point bonus pour le design, je les ai en bleu et je les trouve très élégantes (pour une fois qu'on sort du rose et du violet, on est contente). 

↪️Pour conclure, les Wave Daichi 8 de Mizuno sont parfaites pour moi : elles allient confort, polyvalence et sentiment de sécurité, tout ce dont j'avais besoin pour me convertir définitivement au trail ! 

Pour qui ?

A tous ceux qui cherchent une chaussure confortable et polyvalente, avec une belle accroche sur tout type de terrain.
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire