Avis MT cushion Evadict 2021

2 Tests MT cushion Evadict.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
Pauloo

Les pantoufles à Pépé

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,76m | 69kg | Avancé | Annecy
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : Toutes sauf sable.

Points forts

Confort
Polyvalence
Légèreté

Points faibles

?

_"Elles sont où les pantoufles à Pépé?"

_"J'ai vu Paulo les mettre, il m'a dit qu'il allait faire une belle bambée"

Et finalement Paulo les a jamais rendues à Pépé. Toutes fraîches toutes neuves, direction le Dévoluy et les Ecrins pour 300 bornes et 18000 de D+ en autonomie dans la caillasse. Cà leur fera les pieds.

Wahou 300k d'ultra? Ha oui mais non précisons un peu les choses. Elles ont vu du pays, des cailloux, de la neige, de la glace, fait du vélo et mis des crampons. Le coeur de saison en "Fast packing" ( rando itinérante pour les ringards comme moi), du sky running ( course d'arêtes pour les francophiles), du sentier à la pelle énervé ou pépère, un peu de marche avec maman mais pas un seul ultra au compteur. Distance maxi/jour: 45k (avec sac de 10kg). Alors pourquoi laisser un avis sur des chaussures sans les avoir testé sur ce pour quoi elles sont faites? Justement parce qu'elles ont fait tout le reste, et qu'elles l'ont fait BIEN.

Reprenons: 3OOk avec sac, des grosses journées dans la caillasse bien coupante des Alpes du Sud ( du milieu, disons) et pas une seule ampoule, pas de douleur au genou: rien.

Un gros mois d'arêtes bien casse gueule dans les Bauges et dans les Aravis: pas une seule fois la sensation d'être en danger à cause des pompes.

Des petits délires de course sur la glace et la neige dans les Bornes: pas une seule chute.

Au niveau du confort: impeccable pour moi, le chaussant est relativement large mais il y a des passants supplémentaires pour les lacets qui permettent au gens ayant des pieds fins de pouvoir les ajuster. C'est mon cas. 5/5

Au niveau résistance. J'en ai pris soin: lavées après les sorties boueuses, bouts de semelle recollés à la superglu avant que çà dégénère. Elles ont 600k et 40000D+ ( voir photos) et les crampons semblent être au 2/3 de leur vie. Elles finiront probablement en routardes lisses mais confort. 4/5 Pour info je fais un petit 70kg, presque 80 avec le sac chargé à bloc.

Au niveau sensation de course. Elles sont légères (280g) donc quand je lis qu'elle n'ont pas de relance je m'interroge plus sur la qualité du coureur que sur celle de la godasse. Elles sont néanmoins un peu brouillonnes sur certaines parties techniques car souples et larges. Mais bon à moins d'être un Kilian ou une Courtney, rares sont les gens qui attaquent les parties techniques sur un ultra. 3/5

Verdict: pas parfaites car c'est impossible. Pourtant je ne leur trouve pas de limite. Même si je ne les ai pas expérimentées en ultra, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait poser problème. J'en achèterai encore, et encore. Surtout vu le tarif: 5/5

Soit une note globale à 17/20.

Pour qui ?

Tout le monde
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire