Avis Kite Pétrel 8*42 2020

1 Test matos Kite Pétrel 8*42.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Ward
Par Ward

Jumelles idéales pour la randonnée et l'observation de la faune !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,83m | 82kg | Avancé
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : Du lac du Bourget au parc de la Vanoise en passant par le Vercors. Testées par tous les temps et à tout moment de la journée. Utilisées lors de grosses rando à la petite balade du dimanche.

Points forts

Rapport qualité/prix
Très ergonomique
Qualité optique offrant une belle luminosité même au crépuscule
Jumelles étanches
Garantie 30 ans et SAV hors norme

Points faibles

RAS

Kite n'en est pas à son coût d'essai avec les Kite Petrel, véritable fleuron et best-seller de la marque. Le fabricant belge, à la réputation solide dont les mérites du SAV sont souvent vantés, nous propose un modèle robuste, lumineux et particulièrement bien fini. Les Kite Pétrel sont le modèle phare de la marque avec lesquelles Kite a forgé sa réputation dans le "petit" monde des fabricants de jumelles.

Pourquoi j'ai choisi ce produit ?

Fleuron de la marque, apprécié du public spécialisé et véritable gage de qualité, je me suis tourné naturellement (ou simplement peut-être) vers le modèle en 8*42.

  1. Choix du grossissement : Le grossissement de 8, à mon avis, l'idéal pour les observations de faune et m'apparait plus pratique pour les escapades montagnarde qu'un fois 10. Quand t'es essoufflé par ce que tu crapahutes, que quelque chose te passe sous le nez et que tu es incapable de l'identifier car le x10 amplifie trop tes tremblements, c'est vite frustrant... Cela est particulièrement vrai pour les sujets très mobiles ! Le 8 est donc un bon compromis entre le grossissement et la stabilité.
  2. Choix de la luminosité : C'est le deuxième chiffre quand vous choisissez des jumelles, c'est un diamètre de lentille mais pour faire simple il correspond à la luminosité. Comprenez que plus il est grand, plus la lentille est grande, plus l'image est lumineuse. Je suis parti sur du 42. Venant d'un 30, je me retrouvé vite limité pour les observations à la levée du jour ou au crépuscule. Le 42 est un bon compromis entre luminosité et poids.

Taille et poids (Attention, ce qui suit concerne le modèle 8*42)

En terme de poids, ces jumelles pèse que 610g, ce qui se situe dans la tranche basse pour ce type de produit.

Concernant l'encombrement, ces jumelles sont relativement compacte et se glisse sans soucis dans un sac de rando ou se garde autour du coup. Les dimensions des jumelles dans leur étui est de 20 cm par 15 pour une épaisseur de 8 cm.


Ce qui m'a plu

  1. Le packaging laisse, dès réception, présagé d'une sacrée qualité ! En effet, le produit est bien emballé et fourni avec ses caches de protection et une courroie.
  2. Le molette de mise au point est fluide et agréable.
  3. La présence d’œilletons réglables particulièrement adaptés aux porteurs de lunettes. Pour ma part cela s'avère pratique dès que j'ai mes lunettes de soleil.
  4. la qualité globale du produit !


Ce qui m'a moins plu

A vrai dire pour le moment, rien à signaler ! J'y trouve parfaitement mon compte !


Conclusion

Pour conclure, on se situe sur un produit dit de moyenne gamme en terme de jumelles mais qui saura ravir la grande majorité des observateurs ! Quoi 500 euros c'est de la moyenne gamme ?! Hé oui... le matériel coute relativement cher mais qu'est ce que c'est sympa en rando !

Le rapport qualité/prix de ces jumelles est incroyable !


Pour qui ?

Quiconque aimant observer la nature ! Adaptées pour l'amateur de faune en passant par l'expert naturaliste, du promeneur à l'accompagnateur montagne. Pour les personnes exigeantes en terme de qualité optique et particulièrement pour les porteurs de lunettes.
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire