5/10
1 avis |
Note moyenne 5/10
Tous les avis
Me voilà à trois jours de partir pour une semaine d’alpinisme et après au moins trois ans de surveillance et de recherche et d’essais de modèles sur le marché… je n’ai toujours pas trouvé LA paire de lunettes de mes rêves !
Mes critères ? Une paire qui s’ajuste bien à mon visage et ne me scie pas les joues sous les yeux, de catégorie 4 et de préférence photochromique 2-4 avec pare-vent sur les côtés ou bien couvrantes.
Ça n’a pas l’air compliqué me direz-vous? Et bien si , quand on est un visage petit et fin mais plus conséquent que celui d’un enfant et bien non! Aucun modèle ne correspond !
J’en ai même fini par écrire à de grandes marques de la gamme en désespoir de cause…
Mais voilà, dans l’urgence je me lance dans une dernière commande à regret car le prix m’horrifie et la couleur ne m’emballe déjà pas vraiment sur le site où je les commande…
Les Evil Eyes Elate O Pro Vario , un nom déjà pas très facile à retenir pour l’aspect marketing . Mais voilà , le mot magique était là : Taille S possible !!!!
À réception elles me paraissent aussi imposantes que toutes ses consoeurs que j’ai essayé mais découvre vite qu’elles possèdent un réglage trois positions des branches ce qui aide à parer à la hauteur du cadre et de justesse les poser juste juste au dessus de mes joues …. Le repose nez par contre ne s’adapte pas à ma grande déception et ne me parait pas adapté au nettoyage ou port prolongé …en effet avec la crème solaire je vois déjà l’accumulation dans les petits trous et les marques sur le nez.
Après avoir testé toutes combinaisons de positions et réglages possibles, j’arrive à peu près à me dire qu’il y a un léger mieux dans ce modèle mais si vous avez le malheur de dérégler un paramètre - ce qu’il arrivera forcément juste en s’accrochant à un casque pu en rangeant rapidement les lunettes…. Bien à vous de retrouver LA position miracle ou de poser vos lunettes de guingois sur votre nez en souriant …
Avec le cadre pare vent se complique les choses.
- La mousse : on ne peux pas l’enlever donc été comme hiver , si vous voulez des pare vents sur le côté vous devez supporter la mousse collé sur vos sourcils (même par 40degres au soleil)
- le repose nez: il faut l’enlever pour le remettre sur le cadre par un système de clip. Grand risque de tomber cette petite pièce et de la perdre… mission impossible avec des gants!
- la couleur : rouge! C’est très peu reposant pour les yeux surtout sur tout le pourtour du champ de vision…il y a déjà le soleil qui éblouit … après y a des goûts et des couleurs …
- la taille: le cadre est profond , lourd, le système de clip assez chaotique et un peu accessoire ( le tout vibre un peu car ce n’est pas tout attenant en un bloc)
- le boîtier: superbe mais soyons réaliste de par la taille il ne fera pas partie de votre sac, il faut penser compact
Par dépit je vais devoir les garder pour mon séjour d’alpinisme ou je pourrais tester les verres photochromique mais à ce premier test je trouve le prix vraiment exorbitant pour le concept qui n’a rien de bien nouveau à mon avis. Une simple lunette photochromique avec pare vent classique et légère mais juste un cadre plus petit répondrait aux attentes … simple mais encore à faire !!!
Aucun commentaire