7/10
1 avis |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
J'ai toujours un sac compact dans mon sac de randonnée. Pour ma part, j'ai deux cas d'usage :
Poches latérales élastiques : Très bien. Même si le sac est peu rempli, le mesh remonte suffisamment haut pour que vos bouteilles ne tombe pas (contrairement au Hikelite d'Osprey qui a besoin d'être chargé à bloc).
Compartiment principal : Correct. Généreux en volume. Je le trouve assez large. Peut-être un peu trop. Si on n'équilibre pas assez bien le poids, il peut manquer un peu de stabilité. Le poids doit être consciencieusement réparti. Je précise ce point car il s'agit d'un sac que l'on ouvre et ferme souvent, pas comme le sac de trek.
Le sac est particulièrement pratique si vous avez des choses volumineuses (doudoune, veste de pluie etc.) Et à contrario particulièrement peu pratique si vous avez peu de choses dedans, et qui plus sont lourdes (powerbank pour la batterie, chaussures de rechanges etc.).
Emplacement pour l'eau : Correct pour les petites poches, non adapté pour les poches de plus d'un litre. Séparé du compartiment principal. C'est un bon point. Pratique à mettre et retirer la poche à eau. Il y a assez de place pour supporter une poche de 2L. Attention quand même, ne vous laisser pas tromper par la taille du compartiment à eau. Le velcro pour maintenir la poche à haut ne supportera pas de poids de plus de 1L. Au delà, le velcro aura tendance à se défaire avec la marche. Pour que ça tienne faut faire un peu de couture. Ce que je fais c'est que je laisse une poche à eau d'1L. Si j'ai besoin de plus, j'ai toujours la possibilité de mettre 50 cl sur chaque poche latérale.
Portage : Confortable. Les bretelles sont légères avec un padding qui a un bon compromis entre confort et légèreté. La sangle de poitrine est appréciable pour les hommes. Pour les dames, attention. La hauteur n'est pas ajustable. Ce qui vous oblige à ajuster la haute avec les bretelles. Dommage.
Ceinture ventrale : Je ne comprends pas trop pourquoi elle est présente. Sur un sac de 25L, qui plus est un sac d'appoint, c'est assez rare que ce soit lourd.
Sangles au niveau des "oreilles" du sac : j'utilise parfois ce genre de sac comme sac de compression imperméable. Ça marche bien, mais l'inconvenient, c'est qu'il faut remplir au moins 20L pour pouvoir commencer à compresser. Sans quoi, c'est juste un sac imperméable. Les sangles ne permettront pas une compression suffisante. Pour ce cas d'usage spécifique, le volume du sac lui fait défaut.
Sac "bon à tout, et expert de rien". Pour une utilisation peu exigeante (courte durée, peu de contraintes techniques), c'est parfait. Sinon je partirais plutôt pour le UL Dry Stuff Pack de Osprey. Certes plus cher, mais aussi plus pertinent pour mes cas d'usage.
Aucun commentaire