Avis samsung X-Cover 3

1 Test matos samsung X-Cover 3.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Gaetan33

Du solide!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | 80kg | Avancé | Nogaro
Conditions du test : tous temps, en terrains difficile

Points forts

robustesse, design intelligent pour le manipuler facilement dans toutes les conditions, prix à priori abordable, lumière

Points faibles

Puissance? Design qui peut en rebuter certains

J'utilise ce téléphone depuis un an dans un cadre professionnel où il est soumis à plus rude épreuve que mes téléphones persos lors de mes activités.

Ce qui a motivé mon entreprise à choisir ces appareils, outre le fait qu'ils soient sous android et donc personnalisables facilement (applis pro, etc.), c'est certainement le fait qu'ils soient étanches (IP67 ou 68) et solides.
A ce sujet je tiens à préciser qu'on a une petite protection en silicone fournie avec, qui peut peut être amortir les chocs, mais pas de vitre renforcée, juste un film de protection anti rayures.
Le téléphone en lui même n'est, parait-il, pas très puissant, et n'ira pas concurrencer les I-Phone et compagnie, mais à titre perso je ne prend pas un téléphone d’extérieur pour jouer avec! L'écran n'est pas "Full HD", mais vu la résolution, personnellement ça ne me gène pas spécialement, de même; l'appareil photo (ou plutôt LES appareils, puisqu'il y a aussi une caméra devant) n'est pas hyper puissant mais le rendu est quand même joli. A noter qu'il a un flash, très utile pour s'en servir comme lumière la nuit...
La puce GPS est précise à 10m, un peu mieux quand on reste immobile et dans une zone dégagée, en utilisation quotidienne comme en rando, ça me suffit.
La finition est simple, en plastique, avec un peu de brillant (lettres SAMSUNG devant, haut parleur), ça plaira à ceux qui aiment les finitions discrètes. L'étanchéité interne se fait grâce à un joint silicone collé sur le panneau arrière. Les prises (Jack, branchement USB) sont étanches, pas de risque donc de voir la protection caoutchouc mal remise.
La batterie tiens assez facilement deux jours en utilisation normale, moins en utilisation intensive. En mode économie il tient presque la semaine, bon point pour partir en rando sur plusieurs jours! :)

Passons maintenant à la partie intéressante, à savoir sa résistance: Et là il assure! Mon téléphone a fait le sous marin (à ce sujet, quand vous êtes au dessus d'une zone d'eau trouble ou sombre, allumez la lumière, c'est plus facile pour le retrouver!), a testé le base jump sans parachute (pas haut, juste 3-4m), s'est douché à la soude, à l'acide, s'est cogné et recogné dans des passages étroits alors qu'il était dans ma poche, a été oublié dans de la glace une matinée, etc. et il marche toujours sans aucun problème! (je précise ce sont des situations accidentelles hein, je n'ai jamais essayé tout ça volontairement!)

Son éventuel point faible serait son écran (un collègue a fissuré le sien après qu'il ait reçu du matériel dessus), mais tout ce qui est connectique, micros ou haut parleurs résistent très bien.

Par ailleurs le téléphone est assez bien conçu, l'écran est assez sensible, hormis peut être sur les bords où certaines touches peuvent être délicates à utiliser quand on a de gros doigts, les boutons du bas sont de vrais boutons et non des touches écran, ce qui le rend plus facilement utilisable avec les gants. On a aussi un bouton paramétrable qui permet d'utiliser la aussi avec des gants appareil photo ou lumière; Enfin la coque est antidérapante, ce qui est quand même mieux quand on doit utiliser le téléphone avec des gants ou des mains humides!

Pour qui ?

Ceux qui aiment les activités "à risque" pour le matériel et qui ne veulent pas craindre pour leur matériel
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire