Avis MSR Hubba Hubba NX 2022

27 Tests MSR Hubba Hubba NX.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,6/10
Dam.Z

Compacte, Légère et confortable... mais fragile !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,75m | 73kg | Avancé | Chambéry
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : Test 4 semaines en randonnée itinérante estivale familiale Conditions météorologiques variées (sec, pluie, grêle, vent) sur terrains variés (forets, sable, prairie)

Points forts

Légèreté, montage, volume

Points faibles

Aération, fragilité

Acte I : Un montage, facile, rapide et variable selon contraintes de chaque bivouac
C'est clairement l'un point fort de cette tente. Je pourrai résumer en disant que nos enfants de 7 et 9 ans sont capables de la monter seuls en moins de 7 minutes sans se presser. Structure bien pensée et très facile à installer que ce soit en commençant par la toile intérieure ou la toile extérieure imperméable.
Conseils + : un footprint permet néanmoins de mieux protéger le fond de toile en contact avec le sol qui reste assez fin (d'où le poids de la tente très attractif) et donc fragile

Acte II : la vie à l'intérieur, spacieuse et confortable pour 2 adultes
Les 2 auvents permettent d'entreposer les affaires de voyage (sac, sacoches, chaussures, etc) L'intérieur est suffisamment volumineux pour rester assis (utile par mauvais temps). 
Conseils + : Nous avons le modèle gris et le modèle vert. Clairement, le modèle vert foncé permet d'avoir moins de luminosité et donc un confort accru lors des réveils très ensoleillés (si vous êtes adeptes des grasses matinées :))

Acte III : un rangement très aisé
Le démontage se fait aussi facilement que le montage sans contrainte d'empaquetage dans la petite sacoche prévue ! La légèreté est de mise...
Conseils + : Deux petits points de vigilance : 1/ Bien penser à ouvrir les petites fenêtres latérales quelles que soient les conditions climatiques pour faciliter la ventilation et éviter la condensation qui semble toutefois inévitable au petit matin (face intérieure de la toile imperméable humide) au risque de devoir plier la tente humide 2/ l'ossature - squelette des arceaux comporte des bagues plastiques qui semblent fragiles... Soyez vigilants et... belle aventure !

Pour qui ?

Pour tous les amoureux de l'aventure outdoor itinérante qu'elle soit à pied ou à vélo !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire