Avis Wanabee Hike Evolight2 2021

2 Tests Wanabee Hike Evolight2.

Postez le votre!
Note moyenne : 7/10
PaMaL&Co

Votre partenaire de nuit en montage

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | m | 200kg | Avancé | Annecy
Acheté : en magasin
Conditions du test : Testé lors d'un week-end ensoleillé au Parmelan, quelques bourrasque de vent.

Points forts

Légèreté et montage

Points faibles

Encombrante

Avec la saison estivale, nous avons tous envie de partir à l’aventure, découvrir de nouveaux paysages et monter en montagne pour admirer les beaux couchers de soleil et dormir à la belle étoile.

Cette année, je me suis équipé de la tente Wanabee Hike Evolight 2 du fabriquant Go sport.

Une tente un peu onéreuse mais j’ai été conquis par sa légèreté et sa facilité de montage. Son poid total est de 2kg, elle dispose de 2 arceaux en aluminium avec 2 toiles, l’une respirante avec la technologie Activ Protec 3000mm et d’une deuxième toile imperméable pour l'extérieur.

Même si le montage n’est pas automatique comme une tente click&go proposée par le même fabriquant ou une tente 2 secondes chez son confrère Décathlon. Les arceaux en aluminum sont reliés et aimantés entre eux, ce qui permet une rapidité de montage. L’assemblage entre la structure aluminium et les toiles sont tout aussi simple avec son système de clips. En cas de problème une notice en 5 étapes est cousue dans le sac de rangement.

Une fois montée cette tente dispose de deux portes latérales. Elle est géométriquement conçue en longueur pour les personnes de grandes tailles (210cm), mais un peu étroit en largeur (105cm). La hauteur de la tente lui fera gagner des points avec son mètre cinquante.

Même avec sa légèreté, elle reste encombrante à transporter, une fois mis dans un sac de rando, difficile de rajouter un duvet ou un réchaud. Pour son prix, on aurait aussi apprécié une technologie similaire au Black&Fresh .

Pour conclure, cette tente sera un joli nid pour vos nuits en montagne, malgré ces quelques inconvénients, elle restera une bonne partenaire de nuit pour vos aventures .

Pour qui ?

Pour les amateurs de nuits en montagne, s'en ce prendre la tête sur du ultra light
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire