JFMADRES
JFMADRES
Statut : Expert
inscrit le 17/09/19
16 messages
Activités : 3 avis
Voici l'avis d'un alpiniste 'connu', enfin pas par moi mais je n'y connais rien.

Et vous , votre avis ?

Moi, je sais que mon fils a pour la première fois regardé ce style de documentaire.

L'alpiniste Pascal Tournaire démonte complètement le documentaire d'Inoxtag (22 ans), youtubeur de père algérien, sur son ascension de l'Everest. Il le qualifie de "catastrophe" et trouve que ça va développer encore plus au surtourisme. D'après lui, le film est trop centré sur Inoxtag lui-même, avec des moments du style "regardez mon nombril" plutôt que de montrer un vrai exploit. Tournaire rappelle qu'il avait gravi l'Everest en 1990 sans oxygène, et trouve que l'ascension d'Inoxtag, avec de l'oxygène, c'est comme faire le Tour de France en vélo électrique. Il critique aussi l'ironie du documentaire : Inoxtag se plaint du surtourisme, mais en fait, il y contribue.
JFMADRES
JFMADRES
inscrit le 17/09/19
16 messages
De Jean-Michel Asselin

Il a gravi l’Everest …Et alors ?