Bonjour à tous,
J'ai parcouru un peu les tests matos mais je ne trouve pas beaucoup d'avis sur les sacs correspondant à ce que je cherche... En gros avec les enfants on commence à rallonger les randos et il devient impératif qu'ils aient chacun leur sac avec poche à eau.
Critères :
- volume 15-20 litres (poche à eau 2litres + veste/polaire + de quoi grignoter...)
- poids max 500g
- confort et bonne tenue (adapté pour une journée complète en montagne)
- équipé pour poche à eau (2 litres)
- le top serrait quelques accessoires montagnes (porte-piolet, daisy chain) histoire qu'ils puissent l'utiliser les années suivantes quand on commencera le technique (glacier, grandes voies...) et une super tenue pour que je puisse leur voler pour rallonger mes sorties trail
- prix correct (40-60e)
- 2-3 couleurs différentes dispo
On a déjà un evoc CC10 mais un poil petit, après c'est 30 litres minimum (pour les parents/baudets).
Si vous avez des commentaires/avis en fonction de vos expériences avec les enfants je suis preneur.
Quelques sacs déjà repérés:
Deuter speed lite 16
LoweAlpine Tensor 15
Salewa UltraTrain 14 ou 18
BlueIce Squirel12 (un peu petit???)
D4 Evadict 15
Osprey Jet 18
Millet Pulse 16
Après il y a l'option Quechua MH100 à 20€ mais c'est 850g et dos un peu pourris
Ou Osprey Duro15, Salomon Adv Skin 12... mais le budget sera pas voté à l'unanimité...
Merci d'avance!
Nico
J'ai parcouru un peu les tests matos mais je ne trouve pas beaucoup d'avis sur les sacs correspondant à ce que je cherche... En gros avec les enfants on commence à rallonger les randos et il devient impératif qu'ils aient chacun leur sac avec poche à eau.
Critères :
- volume 15-20 litres (poche à eau 2litres + veste/polaire + de quoi grignoter...)
- poids max 500g
- confort et bonne tenue (adapté pour une journée complète en montagne)
- équipé pour poche à eau (2 litres)
- le top serrait quelques accessoires montagnes (porte-piolet, daisy chain) histoire qu'ils puissent l'utiliser les années suivantes quand on commencera le technique (glacier, grandes voies...) et une super tenue pour que je puisse leur voler pour rallonger mes sorties trail
- prix correct (40-60e)
- 2-3 couleurs différentes dispo
On a déjà un evoc CC10 mais un poil petit, après c'est 30 litres minimum (pour les parents/baudets).
Si vous avez des commentaires/avis en fonction de vos expériences avec les enfants je suis preneur.
Quelques sacs déjà repérés:
Deuter speed lite 16
LoweAlpine Tensor 15
Salewa UltraTrain 14 ou 18
BlueIce Squirel12 (un peu petit???)
D4 Evadict 15
Osprey Jet 18
Millet Pulse 16
Après il y a l'option Quechua MH100 à 20€ mais c'est 850g et dos un peu pourris
Ou Osprey Duro15, Salomon Adv Skin 12... mais le budget sera pas voté à l'unanimité...
Merci d'avance!
Nico
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nico_be, 29/10/2020 - 17:09
inscrit le 16/05/18
160 messages