Elodie.a
Elodie.a
Statut : Confirmé
inscrit le 02/09/24
1 message
Matos : 4 avis
Bonjour,
Je fais de la rando depuis maintenant quelques années et je ressens le besoin de remplacer mon sac à dos par plus léger. Malheureusement je trouve que le sujet de l’ultra light est assez peu abordé.
Actuellement j’ai un sac Deuter aircontact lite 55+10, avec son sur sac pluie il pèse 1820g.
Je le trouve lourd et peut être un peu gros pour moi je n’ai pas besoin d’autant de place.

Je souhaiterais donc trouver plusieurs marques qui font des sacs à dos à moins de 1kg avec un minimum de confort. J’ai vu que la marque Osprey a sorti le Eja pro 58 à 950 grammes( un peu trop gros pour moi qui veut réduire le litrage).
Merci pour vos retour
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Elodie.a, 03/09/2024 - 13:52
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
158 messages
Activités : 37 avisMatos : 160 avis
Salut,

Il faudrait d'abord préciser pour quelle utilisation, pour de la rando à la journée, un 20-30 litres est suffisant, si tu veux du léger il y a des sac de trail dans ses volumes là...
Si c'est pour de la rando itinérante, moi j'ai un Ortovox peak 45 pour le bivouac et ça me suffit amplement (je pars en général avec madame qui a un 20-30 litres), le sac est à 1.2kg de mémoire. Mais ça va surtout dépendre de ce qu'on met dedans...

Nico
Elodie.a
Elodie.a
Statut : Confirmé
inscrit le 02/09/24
1 message
Matos : 4 avis
Je recherche essentiellement un sac pour des rando sur plusieurs jours. Nous dormons en tente, on privilégie d’acheter la nourriture sur la route ( pour faire marcher le commerce local et découvrir de nouveaux produits) mais nous sommes quand même équipé d’un réchaud au cas où.
Merci pour ta réponse, je vais regarder l’Ortovox
tidoudou
tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 15/07/20
66 messages
Activités : 237 avisMatos : 64 avis
Coucou,
J'avais recu un biv Agnès assez leger en test privé.
Par contre, je trouve que s'il est très chargé (+de 12kg) je préfère mon deuter qui meme plus lourd sera plus confortable