Beniji25
Beniji25

inscrit le 20/4/25
0 message
Hello les sportifs,

Débutant dans le trail et les courses à obstacles je me lance cette année a faire la spartan race ultra (50km,60 obstacle et environ 4000D+).
Un ami qui fait du trail m'a conseillé de prendre des batons car c'était un atout considerable pour les montés.

Cependant dans le cadre du course à obstacle j'ai des doutes sur le faite que cela soit gênant sur les obstacles.
Avec carquois je me dis que ça va gêner sure les obstacles ou il faut porter des chose sur le haut de dos ou les épaules.
Sur le devant du sac d'hydratation j'ai l'impression que ça va me gêner pour courir et je me dit que je fais me les prendre dans la tronche sur des ponts de singe par exemple.
Dans le bas du dos peut-être sur une ceinture ?

Avez vous des conseils ou retour d'expérience ?

Merci d'avance de vos avis.

Cordialement,
Xavier Lorenzo
Xavier Lorenzo
Statut : Expert
inscrit le 4/7/19
41 messages
Activités : 30 avisMatos : 64 avis
Je suis franchement en phase avec ton analyse. 1st sur une course d'obstacle je suis pas certain de l'avantage que vont t'apporter des bâtons pour les rares fois où tu vas t'en servir pour du dénivelé, à voir selon le profil de course.
2nd le port des bâtons qu'ils soient en carquois ou sur les bretelles sera pas un avantage sur les obstacles de type roulade, ramper...
Si vraiment tu dois les prendre et te déplacer avec il existe des ceintures (la mienne est une sammie) qui permettent de porter les bâtons à l'horizontale.
Initialement pour le trail les sangles sont prévues dans le dos mais il n'est pas facile de remettre des bâtons dans son dos à l'aveugle. Du coup perso, je tourne la ceinture pour les avoirs devant.
Xavier Lorenzo
Xavier Lorenzo
Statut : Expert
inscrit le 4/7/19
41 messages
Activités : 30 avisMatos : 64 avis
ha oui dans ton choix aussi prends en compte la manière dont il se plient et se déplient ca peut avoir de l'importance étant donné que tu devras les manipuler régulièrement.