C'est pas évident de juger un produit et de mettre une note unique globale!
Bon, moi j'ai déjà 1 test à 3/10 et 2 à 5/10 mais ça veut pas dire que j'ai raison
Une note c'est tellement personnelle! Les attente de chacun sont différentes... genre je teste une Ferari, je vais mettre que c'est de la merde, c'est pas confortable, pas de place pour les bagages, incontrôlable vu la puissance (j'imagine même pas sur la neige), consome trop et tout ça pour un prix... (5/10?) alors que je suis très content de ma fiesta... (ok pour 8/10?) Un autre trouvera la ferari géniale (9/10) et la fiesta fait juste le boulot (5/10). Aucun n'a tord.
Je crois qu'il est important de commencer l'avis en expliquant le contexte : achat en remplacement d'un modèle déjà au de gamme, achat pour débuter, achat polyvalent ou spécifique... La note n'est qu'indicative de l'avis de l'utilisateur X vis à vis de ses attentes à lui.
Par contre je suis quand même en effet étonné du nombre de 10/10, le produit parfait existe rarement et si il est vraiment excellent, souvent sont prix l’empêche d'avoir son dernier point (sauf si c'est un test privé puisque c'est gratos...
)
Maintenant je suis tombé sur des tests (je ne les retrouve pas) inverse ou en résumé c'était bon, mais la note était de 6/10... (j'avais hésiter à mettre un commentaire...)
inscrit le 31/05/16
113 messages