Alors que nous avions prévu de nous retrouver, Lola, Ludo, Oliver et moi au Cormet de Roselend en fin de journée ce samedi, un énorme orage nous a fait douter un tantinet…
Qu’à cela ne tienne, nous y allons quand même, puisque le temps semble se dégager ?. Sur les bons conseils de Ludo, notre local de l’étape, pur produit beaufortain, nous nous engageons dans une belle remontée vers ce que nous pensions t’être le col d’Arpire, pour se retrouver finalement, 400 m plus haut, bien trop à l’ouest, au-dessus d’une crête dont nous ne connaissions pas le nom !!
Nous finirons par la passer tout de même dans de mauvaises pentes raides et herbeuses mouillées par l’orage… tout une histoire dont je vous préserve des détails !
Loin du site de bivouac prévu initialement au chalet de Parozan, nous décidâmes juste après que Lola, ce soit fait une entorse de la cheville, de poser le camp sur les seuls zones plates du coin : un chaos de Roches, avec de superbes tables naturelles, idéales pour une nuit à la belle étoile, filante pour le coup ?.
Lendemain, 8h, olivier nous a rejoint, on raccompagne Lola pour une évacuation tout en douceur vers le Chalet le plus proche puis nous finirons notre belle boucle initialement prévu depuis notre camp à 2100m :
☑️ chalet de Parozan 2300m
☑️ brèche de Parozan 2663m
☑️ col du grand fond 2671m
☑️ refuge de Presset 2512m ( coucou Simon qui y bosse et super omelette et ? pour se donner le courage de repasser le col et rentrer au Cormet se tremper les pieds dans le torrent glacé …)
5 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire