La Pererée de Murianette jusqu'au Hameau du Faux (col/ vers st Martin d'IUriage) est juste parfaite.
Un dénivelé positif d'environ 540 m (point bas Murianette alt 220 / point haut Le Faux alt.760 m).
Une montée sur route. Environ 10 -11km avec du 7 à 9% . Exposée globalement versant Nord et debut en forêt => peu de soleil : plutôt humide => c'est extrêmement moussu !!
Les bogues de châtaignes ont disparues : lessivés par les pluies diluviennes récentes ou bien aplaties façon rouleau compresseur !👍 Pour les pneus c est mieux !
Les + : montée / route peu empruntée par les voitures (vs combe de Gieres/ col de porte/ st nizier). Les cyclistes l'apprécient bien pour cela !
De splendides paysages sur la Chartreuse qui surplombe la vallée du Grésivaudan : Chamechaude, falaises du St Eynard, la Dent de Crolles ...qui se déroule jusqu'aux Bauges au loin.
Un beau panorama sur le Grand Colon juste au dessus et une fenêtre sur le sommet de Chamrousse !
Apres l'abribus en fin de route de la Pérerée --> à droite route de Corps -> on passe le hameau Rossin de Corps puis arrivée au col à La Faux.
Puis c' est parti pour une formidable descente en mode VTT côté Venon.passages dans chemins/ sentiers et quelques portions sur routes.
De la Faux ->descendre route de la Faux -> aux molocks de tri déchets prendre le chemin de Bonafond situé à droite -> après le l'avoir sur la gauche-->adroite sur route de Venon-> après les molocks tri déchets prendre le chemin à gauche dans la montée signalétique "Champ Ruti"
A partir de là : que du sentier ou single en foret ou lisière jusqu'à Venon. "Prendre toujours tout droit" (les variantes si vous tournez à gauche aux cabanes de chasseurs vous amèneront vers la Combe de Gieres/ ça descend quand même ! Mais la Combe est moins cool en VTT sur route !)
Cette partie est exposée au soleil donc reste bien roulant. Y compris les quelques passages de ruisseaux un peu plus gras mais peu de débit. Le sentier est tapissé en grande partie par les feuilles d'automne bien sèches !
4 mini montée très courtes sur toute le parcours de descente => faut pédaler un peu !
Quelques branches au sol
Un tronc d'arbre en travers qui oblige à passer dessous à pied !
À Venon => descente sur route avec vue splendide sur le Vercors soleil couchant et la Chartreuse. En bruit de fond : les clarines des vaches !
Après le parapet en béton prendre le petit sentier à droite vers la glissière. Et là encore un peu de descente mode VTT. A la route dans le virage prendre à droite. Puis on retrouve la civilisation ! au feu rouge en plein centre de Gières !
+ : un formidable ratio montée / descente VTT
! Dans les sentiers de descente- rester vigilants : on peut croiser randonneurs à pied, trailers.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire