Pour la mémoire de nos enfants, c'est le nom de la voie, ou plutôt de ce beau voyage, de la mer à la terre sur les parois du cirque du Devenson.
Pour les enfants, on repassera, pour la mémoire, on est en tout cas pas prêts d'oublier ce voyage ! Après une première ligne de 5 rappels commune à d'autres voies et bien gazeuse, on doit aller chercher 3 rappels supplémentaires qui nous feront déjà consommer quelques points de mental, entre rappels en traversée avec des points à clipper pour ne pas partir se coincer sous un dévers, et le bouquet final : un rappel de 10m plein gaz qui nous amène 5m en face de la paroi. La solution pour raccrocher ? Un jeté sur pieu qui mettra à rude épreuve mon absence de compétence de jeté de lasso.
Une fois ici, pas de tergiversations malgré le cadre impressionnant l'issue est en haut ! On s'engage donc sur les 3 premières longueurs en traversée. La première longueur se déroule les pieds à 20cm au dessus de l'eau et je n'ai pas fait 2m pour clipper le premier point qu'une vague vient me tremper jusqu'aux genoux. Et bien ma foi poursuivons. La partie horizontale étant franchie de manière pas toujours académique, on s'engage dans les 9 longueurs verticales pour un voyage toujours plus lunaire, entre cheminées, renfougnes, longueurs athlétiques, et dalles techniques. Nous atteignons le pied de la 12ème longueur en fin d'après midi, desséchés par la soif mais bien contents, et nous élançons sur cette dernière section de 50m d'aragonite rouge bien classe histoire de finir en beauté ! Au sommet le soleil se fait plus rasant à l'horizon et l'ambiance est magnifique en ce début de soirée. Nous profitons brièvement, et retournons vers le col de la Gardiole, bien pressés de retrouver un peu d'eau pour finir la journée ! Un beau voyage qu'il nous aura été donné de vivre là-bas.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire