Après une semaine à user sur les chaussons sur des voies granitiques, on change d'environnement avec une escapade de l'autre côté de la Guisane pour aller rendre visite à la Tour Termier, tant de fois contemplée depuis la route où à skis, mais jamais parcouru avec mes p'tits bras.
Petit bivouac maxi-classou au parking avec une vue sur la Barre des Ecrins et autres bestiaux du massif d'en face. On assiste jusqu'à 21h au défilé des cordées qui s'en reviennent vannés de la paroi et on se demande si on va se mettre dans un traquenard.
Le lendemain, réveil pas trop matinal qui fait plaisir, on se paume sur l'approche, on se trompe de départ de voie, avant de rejoindre la notre au bout de 3 longueurs.
Super jolie grimpe sur un calcaire très adhérent voire abrasif comme en témoignera notre difficulté à serrer les prises au bout de 10 longueurs. Quelques pas bien obligatoires par moments, mais un équipement bien pensé dans les longueurs clefs histoire de pas se faire peur. Arrivée au sommet en début d'après-midi : casse croûte bien mérité. Puis descente alpine mais efficace par le col Termier pour aller boire un coup et aller voir la coupe du monde d'escalade sur Briançon !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire