Chartreuse : La Montagne était si belle 🎶

Outzer LIVE
La Montagne était si belle 🎶 La Montagne était si belle 🎶 La Montagne était si belle 🎶 La Montagne était si belle 🎶 La Montagne était si belle 🎶
Aujourd'hui, nous avons décidés de partir à l'aventure en quête de fraîcheur au Fort du Saint Eynard, sur les hauteurs de Grenoble. Comme lors de nos précédentes sorties, nous étions trois, toujours partant pour une bonne rando/trail.
On a décidé d'entamé notre ascension depuis le bas de La Tronche sous un ciel mitigée, idéal pour éviter la chaleur écrasante de la vallée. Pour pimenter notre montée, on a emprunté quelques sentiers de l'UT4M, qui, après le passage des coureurs étaient tout débroussailler, adieu les tics ;). C'était aussi l'occasion parfaite pour tester mes nouvelles baskets reçu ce matin, Merci Outzer , les Tecnica Spark Speed GTX. Malheureusement, elles m'ont causé des brûlures aux pieds. Je poursuis le test et on en reparle dans quelques semaines.
Les sentiers étaient exigeants mais incroyablement gratifiants. Nous avancions au  rythme de notre blessé (pas bon de vieillir hein), profitant des vues imprenables sur la vallée grenobloise et la chaîne de montagnes environnante.
Arrivés au Fort, nous avons été accueillis par un panorama à couper le souffle (surtout les 1000d+ en 7 bornes qui nous on coupé le souffle ouais...). Perché sur son promontoire rocheux, il offrait une vue imprenable sur la région. Nous nous sommes installés à l'ombre des vieux murs pour une pause bien méritée. Nos discussions étaient animées, entre anecdotes de courses passées et plans pour de futures sorties.
Après avoir mangé un paquet de chips et pris quelques photos, on a exploré les alentours du fort dont les prisons, la fraîcheur était exceptionnelle dedans. L'endroit avait une ambiance particulière, mêlant histoire et nature sauvage.
La descente fut tout aussi excitante. Les sentiers nous ont offert des descentes techniques et des passages magnifiques. Mes pieds, bien que douloureux à cause des baskets, ont tenu bon jusqu'au bout.
De retour à la maison, fatigués mais, comme toujours heureux, nous avons pris un moment pour savourer la fraîcheur retrouvée et partager nos impressions sur cette fin de journée. Cette sortie comme toutes les autres restera dans nos mémoires avec ses péripéties, une journée de plus où l'on s'est rendue compte de la beauté de notre région créant des souvenirs inoubliables.

En conclusion je conseille vivement à tous de monté faire un tour au fort à pied ou en vélo comme bon vous semble et croyez moi vous ne regretterez pas ☀️.