Petite varappe entre amis. On jette notre dévolu sur une voie sportive relativement récente au nom facétieux. Nous ferons cordée de 3, les 3 autres collègues jugeant la voie trop difficile iront s'essayer à la voie de la Grotte sur la même paroi. Si les cotations sont moins impressionnantes pour la Grotte, les commentaires sur cette voie font état d'un rocher assez interactif, et personnellement je suis plus dans un mood escalade technique sur spits de 12 ce jour-là.
Piste forestière accessible en voiture jusque 1400 bien pratique pour les fainéants, approche de 40min plutôt commode, et nous voilà au pied de la voie.
Les L1 et L3 sont en rocher bof, L2 est sympa, mais le voyage vaut la peine puisque les longueurs du haut sont carrément classes sur du beau rocher compact, où l'escalade requiert tantôt technique, tantôt physique.
Arrivée sur le plateau, on pique-nique, l'ambiance est belle là-haut, on aurait presque redemandé encore quelques longueurs, mais on savoure le repos tout de même. Petite surprise au moment de repartir, l'un des compagnons a perdu une chaussure dans la voie. On rentre par le sentier des contrebandiers pour repasser au pied de la paroi et tenter de retrouver le soulier perdu. Le pied de voie étant un mélange de forêt raide et de végétation, l'ami en sera quitte pour un retour demi-chaussé.
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire