Dimanche en fin d’après-midi, avec mon acolyte, on a pris la direction des hauteurs de Montbonnot-Saint-Martin, direction les chemins vers les anciens réservoirs. Une petite sortie tranquille de 10 km et 400m de D+, histoire de décrasser les jambes et d’évacuer le trop-plein d’énergie (ou de frustration, au choix) ;)
Bon, soyons honnêtes, si j’ai fait cette sortie en trail, c’est pas que par amour des cailloux. C’est surtout parce que mes tibias m’ont lâchement abandonnée ces dernières semaines. Après avoir passer trop de temps avec le bitume, mes périostites ont pris leur indépendance à croire qu’elles payent le loyer. Bref vu que même les doc en ont eu marre de mes plaintes incessantes, ils m’ont dit de lever le pied, ce que j’ai refuser soit dit en passant, mais du coup au moins sur la route et de revenir au trail. Ah ben si c’est prescrit, faut pas discuter 😁.
Du coup, départ tout doux, comprendre marche obligatoire sur le bitume, histoire de ne pas signer mon arrêt de mort dès les premiers kilomètres. On en a profité pour papoter, chercher un itinéraire (et accessoirement éviter de se perdre), puis une fois sur les sentiers, libération !!!
Le terrain était parfait, joueur, mais pas trop piégeux, juste ce qu’il faut de cailloux pour pas s’ennuyer sur la sortie. Et ce vent chaud, juste ce qu’il fallait. De quoi rappeler que courir en nature, c’est quand même autre chose que de taper du pied sur du goudron en ligne droite.
Au final, une sortie 100 % plaisir, 0 % bitume (ou presque) et un gros rappel : les sentiers, c’est la maison. La route, je l’aime bien, mais je vais la laisser souffler un peu… comme mes tibias.
Aucun commentaire