On avait initialement prévu une voie de trad un peu longuette dans le massif, mais le risque d'orage dans l'après midi nous fait opter pour un plan qui permette une réchappe pas trop malcommode dans la voie en cas de pépin météo.
Direction la paroi des Gillardes à l'entrée du massif samedi soir. On bivouac au parking dans l'automobile. La présence de la paroi et ses 600m de développé au dessus de nous ne laisse pas indifférent. De notre côté on opte pour un itinéraire situé sur la droite qui ne fait "que 350m".
Approche rapide et efficace le matin : les premières longueurs nous mettent en surchauffe assez rapidement mais on était prévenus. On passe les difficultés techniques et physiques sur le premier tiers. La suite est plus cool en termes de cotations, mais l'équipement ma foi bien espacé, on ne court donc pas tant.
6h plus tard, nous voilà au sommet, descente agréable dans la prairie en bord de falaise, une petite heure de marche pour rejoindre la voiture et nous voilà installés pour un petit casse dalle bien mérité.
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire