Devoluy : J'en ai rêvé, on l'a fait : les crêtes de Foisse 🤩

Outzer LIVE
J'en ai rêvé, on l'a fait : les crêtes de Foisse 🤩 J'en ai rêvé, on l'a fait : les crêtes de Foisse 🤩 J'en ai rêvé, on l'a fait : les crêtes de Foisse 🤩 J'en ai rêvé, on l'a fait : les crêtes de Foisse 🤩 J'en ai rêvé, on l'a fait : les crêtes de Foisse 🤩 J'en ai rêvé, on l'a fait : les crêtes de Foisse 🤩 J'en ai rêvé, on l'a fait : les crêtes de Foisse 🤩 J'en ai rêvé, on l'a fait : les crêtes de Foisse 🤩

Dimanche, belle meteo prevue sur le Devoluy. J'ai enfin trouvé un candidat autre que Doudou pour partager cet itinéraire.

Nous prenons la direction du col de Rabou puis remontons crête de la Plane.

L'arête ensuite plus exposée, commence par une desescalade, le passage à la fenêtre. Ca monte, ca descend, c'est joli sans etre difficile, meme sil faut faire bien attention, notamment du côté nord où froid, vent et humidite ont créé de la glace. On sapproche de la falaise de Bure mais elle reste loin.

Les chamois courrent de part et d'autre !

On arrive ensuite aux 3 rappels et on voit enfin le pas du Follet. Puis le rappel sur le pin qui nous a valu une corde coincée dans les mousses. Casque de rigueur car chaque passage fait dégringoler des pierres sur nos têtes !

De retour sur l'arête ultime rappel, puis corde tendue jusqu'à la fin.

Sur le retour, les couleurs d'automne sont magnifiques dans les plants de myrtilles.... orange/rouge/bordeau...