Montée en speed au Soreiller pour rejoindre la bande de copains déjà là-haut. Notre hâte ne nous empêchera pas d'être happés par la nuit, sans surprise avec un départ des Etages à 19h30. En arrivant là-haut, les amigos ont sympathisés avec une autre cordée et ont emprunté la guitare du refuge, on s'installe donc au spot de bivouac pour mettre à l'épreuve nos répertoires respectifs. La soirée est joyeuse et se prolonge, nous permettant d'apprécier la belle lumière d'un lendemain de pleine lune. L'heure avancée nous fait renoncer à nous rendre au Rouget le lendemain.
Au réveil, on opte pour une Dibona et son approche express depuis le bivouac, direction Coup de Bambou. La voie s'achève sur le haut de la face, au bout de 9 longueurs, et l'on sort par les 4 dernières de Visite Obligatoire. On obtient une voie plutôt soutenue dans le 6a, avec deux longueurs plus dures qui viennent réhausser l'ensemble. On arrive au sommet avant les bouchons dans les rappels, et on peut ainsi tous se retrouver au bivouac pour un pique nique bien mérité.
Les couleurs d'automne ne sont pas encore installées, même si les myrtilliers commencent à prendre des teintes rougeâtres prometteuses !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire