Une belle journée en montagne !
Départ 4h30 depuis le refuge du Pigeonnier (joli spot et gardiens hyper accueillants !)
Approche un peu bartasse avec un passage sur glacier, puis c'est parti pour 21 longueurs dans la grande face Sud des Rouies. Le cheminement est astucieux dans cette belle voie montagne moderne. On grimpe plutôt sur des réglettes de gneiss, et les spits placés dans les zones compactes se complètent bien avec un jeu de friend dans les zones fracturées. On suit le topo jusqu'au R19, puis on sort sur l'arête.
Encore une heure de parcours sur l'arête pour arriver au sommet. Un peu plus de 9h passées dans la voie, on se pose pour manger un bout avant d'attaquer la descente par le plateau glaciaire. Ce n'est pas très technique et la vue est belle même si le plafond nuageux est assez dense. En quittant le glacier on aperçoit un beau rideau de pluie côté Sirac et on se doute que ça va finir par arriver ici. En dessous du refuge, grosse saucée, c'est limite pour franchir les deux passerelles et il nous faudra mettre les pieds dans l'eau jusqu'au mollet. On jette les affaires trempées dans la voiture et direction un bon diner au chalet du Gioberney !
Le lendemain, le gardien du refuge descendu en parapente nous apprendra qu'une des passerelle a été emportée par la crue.
5 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire