Au surlendemain du trail du Val Cenistour, nous décidons de retourner sur ses chemins en famille et en mode récup.
Notre choix se tourne sur le lac de l’Arcelle à 2295m d’altitude.
Nos gambettes n’ayant toujours pas complètement récupéré, nous choisissions de nous épargner le dénivelé positif et empruntons le télécabine du Vieux moulin puis le télésiège du Solert (oui on est fainéants des fois 😅 et les enfants sont ravis!)
Une fois arrivés plusieurs centaines de mètres plus haut sans effort, il nous reste plus qu’à redescendre tranquillement sur une large piste où nous surprenons des marmottes au soleil!
Une fois encore la flore est magnifique, nous croisons des dizaines de fleurs aux couleurs multiples et les fameuses édelweiss.
A l’issue du large chemin, nous arrivons au télésiège de l’Arcelle à 2320m d’altitude et sommes surpris par les dégâts occasionnés lors des dernières avalanches d’avril. En effet, malgré les nombreuses constructions anti avalanches, le télésiège et ses alentours présentent de nombreux stigmates et la reconstruction risque d’être longue…
Nous empruntons maintenant un petit single sans difficulté où nous avons une jolie vue sur lanslevillard en contrebas.
Nous voilà arrivés au lac de l’Arcelle où nous profitons pour pique niquer! L’eau est claire et le paysage sublime!
Autour de ce lac se trouve 4 pierres présentant des gravures anciennes: empruntes de mains, de pieds, marelles, lettres, spirales… ces gravures auraient été faites par des bergers il y a plusieurs centaines d’années. Nous passons un peu de temps à les chercher et à les contempler. Malheureusement, l’érosion et les nombreux passages de l’homme les font petit à petit disparaître…
Après cette pause dépaysante, nous redescendons par un chemin facile jusqu’au télécabine du Vieux moulin.
Pour cette randounette familiale, compter 7km pour 250m de dénivelé négatif.
PS: petit clin d’œil à Ferrino avec ce magnifique teeshirt reçu en même temps que la tente Ferrino Blow 2 😉
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire