Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Hautes-Alpes : Bouchier et La Chapelle de Saint Hippolyte

Outzer LIVE
Bouchier et La Chapelle de Saint Hippolyte Bouchier et La Chapelle de Saint Hippolyte Bouchier et La Chapelle de Saint Hippolyte Bouchier et La Chapelle de Saint Hippolyte Bouchier et La Chapelle de Saint Hippolyte Bouchier et La Chapelle de Saint Hippolyte Bouchier et La Chapelle de Saint Hippolyte Bouchier et La Chapelle de Saint Hippolyte Bouchier et La Chapelle de Saint Hippolyte Bouchier et La Chapelle de Saint Hippolyte

Une belle sortie d'une demi-journée avec mon compagnon à quatre pattes pour parcourir la boucle des Vigneaux jusqu'au joli hameau de Bouchier. (12km avec 700m D+)

Une journée mitigée de soleil et de pluie a également fourni une variété de conditions pour fournir un bon premier test aux chaussures de randonnée Veja Fitzroy qui sont arrivées ce week-end. 😁

Du cimetière des Vigneaux, la piste forestière serpente au-dessus de Villard Meyer pour arriver à Bouchier. Nous avons fait un petit détour ici pour visiter la chapelle de St Hippolyte (1501m) construite en 1509 et perchée en hauteur sur un éperon rocheux avec une vue magnifique sur la vallée de la Durance.

En revenant sur nos pas, nous sommes retournés à Bouchier et avons monté la piste jusqu'au refuge du Pas de Loup (1530m). Dans un endroit agréable et paisible, le gîte dispose également d'un toit impressionnant qui s'ouvre pour créer un observatoire pour les soirées d'observation des étoiles.

En prenant à gauche sur la piste, nous avons pris le GR 50 qui revient aux Vigneaux en passant par le Bois du Clot et sous l'impressionnante falaise de la Tête d'Aval.

Les nombreux points de vue sur le parcours permettent d'apprécier à quel point le paysage est vert et luxuriant cette année après les pluies inhabituelles que nous avons connues dans la région.

J'étais un peu triste de ne pas courir (un petit problème au genou m'a temporairement mis un terme à la pratique du trail) mais il y a toujours un bon côté ! Cela me donnera de nombreuses occasions de tester les Vejas pendant qu'il récupère.

Activité pratiquée : Randonnée
Lieu :
Matos utilisé

Whympr Whympr

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Skipass LIVE ailleurs

Le puy, le pic Melette, et la crete du ...

tidoudou Pour ce dimanche ensoleillé, je me suis rendue à Rabou sans objectif...

Vidéo : Comme un gamin ;)

nico_be Une petite couche de neige et un rayon de soleil, il n'en faut pas moins pour...

Une erreur est survenue

.