Une belle balade avec du soleil, de la pluie, du tonnerre et de la neige de la vallée de Névache au Mont Thabor (3178m) hier (D+ 1280).
Nous sommes partis en plein soleil et presque aucun autre randonneur en vue, en approchant de la montagne depuis les chalets de Laval. Les lacs Long et Rond étaient magnifiques et tranquilles sous un ciel calme mais à l'approche du Col de Muandes, le nuage s'accumulait déjà visiblement au-dessus des montagnes des Ecrins. Il y a eu quelques passages enneigés à gérer entre La Roche du Chardonnet et le Col de la Chapelle mais nous avons réussi à atteindre le sommet pour apprécier la vue imprenable avant que le temps ne se détériore.
Nous avons été escortés vers le bas de la montagne par de fortes pluies, brume et tonnerre et notre projet de faire un retour plus long via le Col du Lac Blanc a été rapidement avorté.
Heureusement, lorsque nous atteignons le Refuge des Drayères, le soleil est revenu en force pour nous permettre de déguster une bière de fête. 🍺
(Un excellent test pour les chaussures Veja Fitzroy. Elles ont affronté des conditions de 4 saisons en une journée : sentiers techniques raides et secs, roches mouillées et neige.)
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire