Petite visite de contrôle des équipements en place dans ce canyon sous le joug d’une restriction d’accès aux canyonneurs… Alors que ce même site est autorisé aux pêcheurs (croisés un couple fort sympathique au bas d’une cascade accessible par un sentier raide échappatoire) et aux chasseurs (discuté avec un garde de chasse sur notre heure et demi d’approche)… Je cherche encore les raisons qui justifieraient cette entorse au principe de conciliation des usages sur un site naturel !
Un canyon évidemment superbe, tant il est isolé dans une vallée perdue entre la pointe noire de Pormenaz au nord et le Brévent au sud. Le débit reste toujours élevé, même par très grosse canicule (merci le barrage en amont, qui peut par contre parfois vidanger en fin de journée!!!).
Anecdote: nous nous sommes tout de même, retrouvés au sommet de deux cascades de plus de 10m, sans aucun relais en place, ces derniers ayant dû être détruits par les crues printanières… nécessité d’avoir le matériel de rééquipement avec soi !
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire