Après un long et agréable temps loin d'internet et proche de la houle, il est temps de retrouver les joies du quotidien coincé loin de l'océan. Heureusement, il y a des bosses et des wélos sur cette planète.
Depuis quelques jours on est dans un rythme quotidien de : Beau temps la journée, orage le soir et arc en ciel avant d'aller faire dodo. Aujourd'hui petit changement, c'était gris toute la journée. Les précipitations des derniers jours ont été parfois soutenues.
Le radar de météosuisse indique un ptit créneau sec avant 18h, idéal pour aller vérifier l'état de mes sentiers préférés autour de Berne. Bon, la fiabilité de ce radar m'a souvent laissé perplexe, la goretex est dans le sac.
Au pieds de la "montagne"du jour, pas mal de cailloux chariés de la veille, ça promet. Montée par les routes forestières, en état impeccable, si si. C'est humide, mais pas d'ornières, top. Au sommet, il pleut. Je l'aime trop ce radar.
Descente sur les singles sympas, suivant les orientations ils ont plus ou moins ramassés, mais globalement, c'est très cyclable. Les pierres et racines sont bien glissantes, et comme je ne suis pas le roi du pilotage, j'ai failli m'en mettre une belle. D'après mes mollets, il y a des orties sur les côtés.
Bref, tricotage dans le coin et des conditions pas si pires étant donné les récents orages. Ça ne va pas s'améliorer ce soir ni demain, avec d'intenses précipitations attendues. Mais bon, météosuisse...
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire