Après visionnage de la webcam de Beatenberg et "l'euphorie" de voir qu'il restait un peu de neige en basse altitude je me suis donc attaqué à motivé ma compagne pour une petite ascension de fin de saison hivernal.
Après avoir réussit à la convaincre nous voilà partit "bien trop tôt" selon elle pour être au rendez-vous du levé de soleil.
Une fois au pieds de notre petit sommet, nous voila parti sous une superbe aube qui pointe le bon sons nez. La neige est encore bien froide et la montée se fait sans trop de difficulté.
Petit pause vers 10h pour reprendre des force avant le dernier couloir et déjà il fait monstrueusement chaud pour la saison, la neige transforme vite et il en devient pénible même en crampon.
Arrivé à notre petit somment (2061m) petite pause au soleil, on se restaure tranquillement et on profite de la vue à 360 au top.
La redescente est pas super .... neige grasse et transformé car il fait vraiment chaud plus de 10 degrés en haut.
Les couloirs s’enchainent mais sans problème car la neige à disparu et les échelles et chemin sont bien identifiable maintenant.
Une fois de retour dans la vallée on suit la route pour retrouver la voiture et tout le monde nous regarde un peu bizarrement, on est en affaire d'alpi et les gens sont en T-shirt avec les enfants sur le dos .... la belle vie pour nous sourire au lèvre de cette jolie petite escapade.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire