Cela faisait un moment que j’avais coché cette arête dans ma « to do list ». Hier le créneau était parfait alors on a pas hésité longtemps.
On a posé la voiture au pied du barrage pour passer la nuit avec une vue à couper le souffle sur le massif du Mont-Blanc et le Valais.
Départ à la fraîche (en juillet) à 7h30. Le cheminement est bon (nombreux Cairn), impossible de se perdre jusqu’à la brèche entre l’aiguille Nord et l’aiguille sud de la pointe du Van. C’est la que le début de l’arête commence dans une ambiance incroyable avec la vue sur le barrage d’Emosson d’un côté qui à un air de fjord norvégien et la vue sur les sommets enneigés de l’autre…
L’arête est esthétique, très fine par moment mais jamais difficile. Aucune protection en place, prendre quelques coinceurs et des sangles. Il y a 6 rappels (25m maxi) tous équipés.
Attention tout de même c’est long… même pour ceux habitués à évoluer en corde tendu ne pas sous-estimer la longueur de la course et surtout le chemin du retour qui se fait en désescalade facile dans des gradins herbeux.
Un must du coin à faire au moins une fois !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire