Il ne pouvait en être autrement… L’avant veille, nous projetions encore de faire un petit Mont Aiguille, mais par 35 degrés et foule garantie sur le spot un dimanche de vacances scolaires, nous décidâmes de partir au moins loin dans l’un des canyons les plus proches de Grenoble : les gorges du Furon intégral jusqu’aux résurgences des cuves de Sassenage.d’où l’eau sort à environ 5°…
Nous aurons croisé finalement peu de monde dans la partie haute, ultra ludique avec de nombreux sauts, allant de 3 à 9 ou 10 m.
Par contre, la partie basse sur peuplée de personnes cherchant à fuir la canicule surréaliste du jour, nous aura permis de discuter, se faire payer bière et cafés et même un gâteau marbré (merci Hasna !) tout au long du parcours final.
Cette partie finale du Canyon impose l’utilisation de cordes pour quelques cascades, certaines d’une vingtaine de mètres, mais aussi d’autres plus petites ne pouvant être sautées!
La journée se terminera par les trois sauts les plus hauts du Canyon (10, 11 et un optionnel de 16m) en toute fin de gorge, juste avant de rejoindre le parc des cuves de Sassenage où nous attendent trois ? bien fraîches…
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire