La clusaz la sation des dieux du Free...

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

La clusaz la sation des dieux du Free...

La station qui donne des ailes
article #laclusaz
Tomfayart
Texte :
Photos :
plan des pistes
Cet article est issu du mag communautaire Outzer, dans lequel les membres de notre communauté peuvent partager librement leurs plus belles histoires de montagne. Publiez la votre !

l'avis d'un ancien local

Ayant habité un long moment à Thônes juste en dessous c'était le dilème arrivé à st jean de sixt "la Clusaz ou Grand Bornand ??" Le choix était souvent vite fait les jours de bonne condition hors piste.

Le domaine skiable est très simple d'accès et il est facile de s'y "promener" grâce à des liaisons claire pour le découvrir de fond en comble. De Merdassier à La combe de Balme rien de plus simple il suffit de se laisser guider.

Le domaine de La Clusaz offre de belles pistes claires et faciles d'accès pour tous niveaux du débutant en chasse neige ayant peur de la chute (à Beauregard avec un retour station très doux) à l'avide de vitesse près à tous pour taillé une ligne fluide (sur le massif de l'aiguille ou de balme).

La piste c'est bien mais une fois qu'on appris à bien skier on peut se lancer à coté des pistes. Le choix est grand mais on s'y perd rarement, du petit hors piste chargé de poudreuse à coté de la piste sur le massif de l'étale ou les plus rock finnissant sur un paysage à coupé de souffle comme la combe de borderan, Bella cha ou gand crêt pour les plus motivés.

Les pistes, les hors pistes et la rando dans tous ça deux possibilités : partir quand le domaine n'est pas encore ouvert pour faire chauffer les cuisses et remettre en route le cardio ou alors partir autour du domaine skiable. Il ya pas mal de départs du lac des confins et de la croix fry assurant une redescende sur la station juste après. Le village est bien organisé et on y retrouve tous du bon burger au rebloch du midi, vous incitant à prendre une petit télésiège pour digérer, au club nocturne, pour finir de transpirer dans son pantalon de ski, on y retrouve aussi les producteur locaux et le bureau des guides qui vous feront découvrir le paysage autrement.

Pour les aventuriers, poussez sur les cuisses et je vous assure que vous allez trouver un paysage à la hauteur de vos efforts !

Tomfayart
Texte Tomfayart
grimpeur, slackeur, skieur, vttiste

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.