Une belle cabane serait un plus pour profiter du week end entier.
Je suis tombée sur un topo des lacs de l'Aupillon, très tentant mais trop peu de denivelé. Un itineraire passant par ces lacs proposait d'enchainer 2 sommets, pour un total d'environ 1200m de denivelé. Apres recherche je vois que la cabane de "bonnefontaine" se trouve sur le chemin. Reste a verifier qu'elle est en etat et ouverte... C'est bon, tout est réuni pour passer un super week end, il ne reste qu'a croiser les doigts pour la meteo !
On se rapproche d'une jolie falaise dechiquetée et on va monter en lacets pour arriver à un replat ou nous decouvrirons cascade de la Pisse et peu apres la cabane ! La lumière est incroyable.
Nous avons prevu de faire des grillades, et donc nous avons monté du bois. Il nous servira aussi pour le poele de la cabane.
De l'eau coule a quelques metres de la cabane, c'est pratique pour faire la vaisselle et s'approvisionner en eau.
Le soleil se couche vers 19h et nous permet quelques belles photos. Apres une fraiche veillée autour du feu, 22h nous rentrons dormir. Nous avons pris nos matelas et sacs de couchage.
Le premier lac s'atteint rapidement. Il faut passer à sa gauche pour entamer une montée raide vers le sommet mais nous avons continué dans le vallon enneigé moins raide, lorsque le 2e lac est en vue, nous le rejoignons. Il ya une belle epaisseur de neige. Le soleil est bien là, nous decidons de finir notre petit dejeuner avant de commencer les choses serieuses !
Il faut monter dans un pierrier boueux, neigeux, glissant, raide, et nous choisissons de quitter la sente pour crapahuter sur l'arete, plus exposée mais moins humide. Nous arrivons sur la crete sommitale, vue sur le lac Ste Marguerite. Beaucoup de neige et de chamois sur ce versant.
Il ne nous reste ue quelques mètres pour atteindre le sommet. La neige rend dangereuse la montée, mais nous y parvenons.
Doudou admire le paysage, prend la pose et signe le livre d'or avant d'entamer la descente.
Depuis le col, la vue est splendide, nous voyons bien le chemin que nous avons parcouru.
Pause pic nic a l'abri du vent et les fesses hors de la neige !
Il ne reste plus grand chose à monter et cette crète est facile. On voit Barcelonnette en contrebas.
Ce sommet permet de boucler le tour ce cet espece de cirque. La descente se fait sur la crete, dans la continuité, sous l'oeil de la grande Séolane... Puis une pente herbeuse et enfin nous retrouvons notre jolie foret de melezes enneigée. Meme cette descente je l'ai adorée !
Aucun commentaire